X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathan Ruest-Lajoie est champion en Finlande

durée 12 janvier 2020 | 15h29
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le quilleur de Témiscouata-sur-le-Lac, Nathan Ruest-Lajoie, a mis la main sur le plus important titre de sa jeune carrière, dimanche. L'athlète de 23 ans remporté les grands honneurs du Brunswick Ballmaster Open​ 2020, une importante et prestigieuse compétition présentée en Finlande.

    Après une ronde préliminaire lors de laquelle il a dû «batailler», de ses propres mots, Ruest-Lajoie a connu énormément de succès lors des phases finales. Il a notamment vaincu l'Américain Marshall Kent, récipiendaires de plusieurs médailles en championnats du monde, afin d'accéder à la finale. Lors du match ultime, il s'est cette fois imposé avec un impressionnant pointage de 267 contre 256, aux mains du vétéran Matthew McNiel, un autre Américain de 34 ans. 

    «Ça fait vraiment du bien d'être le gagnant ici. Je suis heureux d’avoir pu garder ma concentration. Je me faisais confiance et je savais que je pouvais gagner. Le match final était vraiment serré. Quand j’ai eu deux quilles d’avance, je me sentais bien», a-t-il partagé sur le site de la compétition. «Je me suis vraiment amusé, les gens sont gentils et amicaux, et ce tournoi est tout simplement génial.»

    Nul doute, Nathan Ruest-Lajoie vient de faire son nom sur la scène internationale de quilles, alors que des centaines d'amateurs ont suivi la compétition en direct. Grâce à sa victoire, celui qui est aussi propriétaire du Salon de quilles Témis a mis la main sur une bourse de 25 000 euros, soit environ 36 000 dollars canadiens. 

    Une fois que le jeune homme ait soulevé le trophée, de nombreux messages d'encouragement et de félicitations lui ont été envoyés sur les réseaux sociaux. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 4 ans
      Ça fait du bien lorsque l'un des Nôtres va chercher une belle victoire en Finlande. Bravo Nathan.
    • RF
      Ronald Fex
      temps Il y a 4 ans
      Félicitations Nathan,un p'tit gars de chez nous qui se démarque avec une performance incroyable. Merci de nous mettre sur la carte(Québec).
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...