X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Snocross : Keven Pelletier s'impose à la maison

durée 12 janvier 2020 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coureur de snocross Keven Pelletier était à l’aise lors de la première manche du Championnat provincial de Snocross SCMX présenté chez lui à Témiscouata-sur-le-Lac. Devant famille et amis, l’athlète a accumulé les podiums. 

    Pelletier a notamment dominé la classe «Sport Lite» en terminant à deux reprises en première position. Il s’est aussi très bien débrouillé en classe «Sport» comme le prouvent ses deuxième et troisième places. 

    En fin de journée, l’annonceur-maison a d’ailleurs souligné à juste titre la très belle journée de celui qui en était à une première expérience sur le circuit SCMX. «C'est un bon feeling, je ne peux pas demander mieux. Merci à tous mes partenaires, à tout le monde qui m'aide de près ou de loin», a répondu le principal intéressé lors d’une entrevue d’après course. 

    Les spectateurs témiscouatains ont pu également se réjouir des performances de l’athlète de Dégelis, Samuel Lavoie, au cours de la journée. Le jeune homme de 21 ans n’a pas à rougir de ses cinquième et sixième places chez les professionnels, puisque cette classe était très compétitive. Elle a d’ailleurs été dominée par l’ancien champion du monde, Tim Tremblay. 

    Le bilan préliminaire de cette première expérience de snocross à Témiscouata-sur-le-Lac semble très positif. Malgré la pluie et la neige qui ont accompagné les coureurs et les spectateurs tout au long de la journée, tous ont semblé avoir apprécié. 

    À plusieurs reprises, les coureurs ont félicité le travail de l’organisation et des bénévoles pour ce qu’ils ont accompli. À leur tour, les membres du circuit SCMX ont remercié l’accueil des Témilacois. Le mariage semble donc prometteur pour les années à venir. 

    Davantage de détails suivront dans la prochaine édition de votre Info Dimanche! 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...