X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Snocross : Keven Pelletier s'impose à la maison

durée 12 janvier 2020 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coureur de snocross Keven Pelletier était à l’aise lors de la première manche du Championnat provincial de Snocross SCMX présenté chez lui à Témiscouata-sur-le-Lac. Devant famille et amis, l’athlète a accumulé les podiums. 

    Pelletier a notamment dominé la classe «Sport Lite» en terminant à deux reprises en première position. Il s’est aussi très bien débrouillé en classe «Sport» comme le prouvent ses deuxième et troisième places. 

    En fin de journée, l’annonceur-maison a d’ailleurs souligné à juste titre la très belle journée de celui qui en était à une première expérience sur le circuit SCMX. «C'est un bon feeling, je ne peux pas demander mieux. Merci à tous mes partenaires, à tout le monde qui m'aide de près ou de loin», a répondu le principal intéressé lors d’une entrevue d’après course. 

    Les spectateurs témiscouatains ont pu également se réjouir des performances de l’athlète de Dégelis, Samuel Lavoie, au cours de la journée. Le jeune homme de 21 ans n’a pas à rougir de ses cinquième et sixième places chez les professionnels, puisque cette classe était très compétitive. Elle a d’ailleurs été dominée par l’ancien champion du monde, Tim Tremblay. 

    Le bilan préliminaire de cette première expérience de snocross à Témiscouata-sur-le-Lac semble très positif. Malgré la pluie et la neige qui ont accompagné les coureurs et les spectateurs tout au long de la journée, tous ont semblé avoir apprécié. 

    À plusieurs reprises, les coureurs ont félicité le travail de l’organisation et des bénévoles pour ce qu’ils ont accompli. À leur tour, les membres du circuit SCMX ont remercié l’accueil des Témilacois. Le mariage semble donc prometteur pour les années à venir. 

    Davantage de détails suivront dans la prochaine édition de votre Info Dimanche! 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...