Publicité
7 janvier 2020 - 06:59

Des motoneigistes monteront à l’assaut du Mont Biencourt

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le samedi 18 janvier prochain, des motoneigistes monteront à l’assaut du Mont Biencourt dans le cadre de l’accélération de motoneige en montagne. Cet évènement attire à chaque année plus de 1 500 personnes sur le site.

Les inscriptions des compétiteurs débuteront à 16 h. Une trentaine de coureurs sont attendus, la plupart d’entre eux inscrits dans plus d’une catégorie. Quant aux courses, le premier départ est prévu à 19 h. Le prix d’entrée sur le site a été fixé à 5 $.

«Cette année, nous avons trois pistes de départ, comparativement à deux l’an dernier, ce qui augure un très bon spectacle», a noté Manon Roussel, directrice générale de la station. Il s’agit d’une compétition de type «amateur».

Cette journée spéciale dédiée à la motoneige constitue une source de financement importante pour la corporation du Club de ski Mont Biencourt. En 2019, ce fut également un succès sur le plan financier avec plus de 14 000 $ en profit. «Nous espérons des résultats encore plus intéressants cette année avec un objectif de 25 000 $», a mentionné Mme Roussel.

Notons que le Club de ski Mont Biencourt est un relais pour les motoneigistes puisqu’un sentier fédéré passe dans son stationnement. «Nous accueillons de plus en plus de motoneigistes à chaque année», a mentionné la directrice générale.

SKI DE SOIRÉE

Rappelons qu’un système d’éclairage permanent a été installé dans la piste numéro 3. En plus de servir pour l’accélération de motoneige en montagne, il permet la pratique du ski en soirée, un samedi sur deux. La première soirée de la saison est prévue le 11 janvier.

Comme la plupart des stations de glisse au Québec, le Club de ski Mont Biencourt a dû composer avec de la pluie au milieu du mois de décembre et de faibles précipitations de neige jusqu’à maintenant. «L’ouverture de la station prévue le 14 décembre a été reportée au 21 à cause de la pluie. Là encore, nous avons dû la repousser au 26 décembre», a expliqué la directrice générale.

«Nous avons de la belle neige dans les pistes. Il y a seulement le parc à neige qui n’est pas accessible présentement, ça va prendre une autre bordée», a-t-elle ajouté. Outre la période des Fêtes, la semaine de relâche scolaire, qui aura lieu du 2 au 6 mars cette année, constitue une autre bonne période pour la station de plein air.

Publicité


Publicité

Commentez cet article