X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexis Marceau, boursier de la Banque Nationale

durée 24 décembre 2019 | 06h04
  • Le patineur de vitesse courte piste Alexis Marceau, de Rivière-du-Loup, a reçu une bourse lors de la 28e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

    Marceau a mérité une bourse d’excellence académique de 4000 $. Cette année, sur le plan sportif, l’athlète a pris le 12e rang au classement général des Championnats canadiens et il a obtenu une médaille de bronze au 1000m de la 2e compétition provinciale élite.

    Étudiant au baccalauréat en génie mécanique à l’Université McGill, il a aussi maintenu une moyenne académique de 3,85 sur 4,00 (96 %) à la dernière session.

    «Alexis affiche une belle éthique de travail, récupère de façon efficace et sait garder une attitude positive. Il doit apprendre à rester calme et bien utiliser tous ses atouts quand il gagne ou est le favori. Ses buts sont d’être sélectionné au sein de l’équipe canadienne et de participer à des Coupes du monde», a-t-on mentionné. 

    Cette année, une trentaine d’athlètes-étudiants se sont partagé 126 000 $ en bourses individuelles. Celles-ci existent afin de soutenir les athlètes sur le plan sportif, mais également dans leur réussite académique. 

    Le Programme de bourses Banque Nationale remettra un million de dollars de 2019 à 2023 à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés de 13 à 26 ans de partout au Québec.

    Sur la photo, Alexis est accompagné de Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, gestion du patrimoine, et membre du conseil d’administration de la Fondation, ainsi que de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...