X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexis Marceau, boursier de la Banque Nationale

durée 24 décembre 2019 | 06h04
  • Le patineur de vitesse courte piste Alexis Marceau, de Rivière-du-Loup, a reçu une bourse lors de la 28e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

    Marceau a mérité une bourse d’excellence académique de 4000 $. Cette année, sur le plan sportif, l’athlète a pris le 12e rang au classement général des Championnats canadiens et il a obtenu une médaille de bronze au 1000m de la 2e compétition provinciale élite.

    Étudiant au baccalauréat en génie mécanique à l’Université McGill, il a aussi maintenu une moyenne académique de 3,85 sur 4,00 (96 %) à la dernière session.

    «Alexis affiche une belle éthique de travail, récupère de façon efficace et sait garder une attitude positive. Il doit apprendre à rester calme et bien utiliser tous ses atouts quand il gagne ou est le favori. Ses buts sont d’être sélectionné au sein de l’équipe canadienne et de participer à des Coupes du monde», a-t-on mentionné. 

    Cette année, une trentaine d’athlètes-étudiants se sont partagé 126 000 $ en bourses individuelles. Celles-ci existent afin de soutenir les athlètes sur le plan sportif, mais également dans leur réussite académique. 

    Le Programme de bourses Banque Nationale remettra un million de dollars de 2019 à 2023 à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés de 13 à 26 ans de partout au Québec.

    Sur la photo, Alexis est accompagné de Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, gestion du patrimoine, et membre du conseil d’administration de la Fondation, ainsi que de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...