Publicité
17 novembre 2019 - 06:33

Triathlon Pohénégamook remet 1000 $ en dons

Le 26 octobre dernier, l’organisation du Triathlon Pohénégamook a tenu son assemblée générale annuelle et en a profité pour remettre des dons à deux organismes de Pohénégamook.

Comme le mentionne Samuel Sévigny, directeur de la course, «le déménagement de l’événement nous a obligé à faire quelques investissements supplémentaires afin d’en assurer le bon déroulement, malgré tout, nous sommes très heureux d’avoir réussi à générer un surplus que l’on peut aujourd’hui redonner à des organismes de la région». 

Il faut se rappeler que l’événement 2019 fut le plus achalandé des 5 premières éditions avec près de 300 participants.

C’est ainsi que le CA de MultiAthlon Témiscouata a remis 500 $ à la Maison des Jeunes Piranha qui va favoriser l’inscription des jeunes pour la journée aux Village Vacances Valcartier.  Acti‐Famille Pohénégamook s’est également vu remettre un don de 500 $ qui servira à faciliter l’accès à la piscine à plusieurs familles de la région.

Depuis la prise en charge de l’événement par l’OBNL MultiAthlon Témiscouata en 2018, le Triathlon Pohénégamook a remis 1500 $ en don. Pour Pascal Gagné, président du CA, «c’est une fierté depuis deux ans de remettre des sommes à des organismes de la région et d’ainsi favoriser la pratique du sport. Nous avons créé l’organisme dans cet objectif et nous sommes fier de respecter notre engagement».

Les préparations de la 6e édition sont déjà en cours et encore une fois l’organisation s’attend à toute édition. Avec 97 % des participants qui recommandent notre événement et près de 90% qui souhaitent y revenir en 2020, rester à l’affut, la 6e édition s’annonce aussi excitante que la dernière.

Sur la photo, on reconnait Bernard Sozio (organisateur du Triathlon Pohénégamook), Lyne Bouchard (Maison des jeunes Pirahna), Jane Breton (Acti-Familles Pohénégamook), Pascal Gagné (organisateur du Triathlon Pohénégamook), Samuel Sévigny (organisateur du Triathlon Pohénégamook).

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article