X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Elliot Bérubé à Hawaï pour le Championnat du monde de cross-triathlon

durée 24 octobre 2019 | 16h55
  • Le Portageur en crosscountry Elliot Bérubé, originaire de Rivière du Loup, se trouve en ce moment à Kapalua, localité située sur la côte ouest de Maui, en compagnie des meilleurs cross-triathloniens de 15 à 19 ans au monde. L'étudiant en Sciences humaines du Cégep de Rivière-du-Loup participera ce dimanche 27 octobre au prestigieux Championnat du monde de cross-triathlon XTERRA d’Hawaï.

    L’athlète avait reçu son laissez-passer en terminant premier dans sa catégorie et 9e sur 93 participants lors du cross-triathlon XTERRA de Québec qui a eu lieu plus tôt cette année. Ce dimanche, son épreuve consistera à parcourir le 1 500 mètres de natation en mer, 32 kilomètres de vélo de montagne et 10,5 kilomètres de course en sentier.

    «Elliot mérite amplement cette invitation, car c’est un athlète discipliné et dévoué. Il fera assurément honneur au Cégep de Rivière-du-Loup», ajoute son entraineur Benoit Dumais.

    Le jeune homme de 18 ans, qui s’entraine de 15 à 20 heures par semaine dans trois disciplines sportives, aimerait poursuivre, dès l’an prochain, ses études en psychologie sportive et le sport de haut niveau à l’Université Laval.

    Le Portageur du Cégep de Rivière-du-Loup a également reçu la confirmation de sa participation au Championnat du monde de cross-triathlon aux Pays-Bas, en 2020.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...