X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une toute nouvelle remontée mécanique au Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 6 octobre 2019 | 13h31
  • Le Parc du Mont-Saint-Mathieu continue de se renouveler en proposant à sa clientèle une toute nouvelle remontée mécanique de type téléski à enrouleur. Un investissement de 1 250 000 $ a été nécessaire afin d’offrir aux adeptes de ski et de planche à neige de tous les niveaux un domaine skiable bonifié et amélioré.

    D’une capacité de 600 personnes à l’heure, ceux-ci parcourront une distance de 906 mètres sur un dénivelé de 222 mètres pour atteindre le sommet du téléski à 338 mètres d’altitude. Cette nouvelle installation répondra aux plus grandes exigences de sécurité et de confort. Les véhicules de transport munis d’une attache avec enrouleurs offriront une remontée toute en douceur et constante. Les travaux de préparation du terrain de la nouvelle remontée sont terminés et la phase de l’installation des bases de béton est en cours par l’entreprise Doppelmayr. Si l’échéancier prévu est respecté, les premières tours seront érigées au cours du mois de novembre.

    L’établissement de cette nouvelle remontée mécanique répondra à un besoin émis par la clientèle, de plus en plus présente sur les pistes. C’est avec fierté que le directeur général du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, affirme que : «Cette remontée mécanique sera en fonction au cours du mois de janvier 2020 et mettra en valeur la section Est de la montagne et viendra réduire la file d’attente à l’embarquement du télésiège. Une autre nouveauté dont nous sommes fiers qui améliorera de façon significative l’expérience client».

    «Ces travaux permettront d’augmenter de plus de 30 mètres le dénivelé réel skiable et s’inscrivent dans un projet global d’investissement de 2,4 millions $ dont un développement de chalets d’hébergement accessibles à l’année à flanc de montagne», ajoute-t-il.

    Malgré l’importance de ces travaux, la tarification n’a subi qu’une majoration mineure représentant l’indice d’augmentation du cout de la vie. La période de prévente d’abonnement est présentement en cours et prendra fin le 15 octobre prochain. C’est le samedi 30 novembre qu’aura lieu la première journée d’opération de la saison 2019-2020.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • JL
      Jean Lemieux
      temps Il y a 4 ans
      Encore une fois bravo Francois
    • AG
      Alain Gagnon
      temps Il y a 4 ans
      Bravo a votre équipe on s'améliore et ça continue !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Renaud Pelletier défend son titre de champion provincial 

    Un athlète en badminton du Collège Notre-Dame est champion provincial pour une deuxième année consécutive. Renaud Pelletier, qui s'alignera l'année prochaine avec les Dynamiques de Ste-Foy, a récemment défendu son titre en simple masculin, acquis au printemps 2023, lors du plus récent championnat provincial de badminton scolaire qui se tenait à ...

    7 mai 2024 | 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...