X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

durée 7 mai 2024 | 07h23
  • Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport.

    L'activité visait aussi à récolter des fonds en prévision de la participation des deux athlètes au Trial des Nations à Pobladura de las Regueras en Espagne les 21 et 22 septembre. Michel et Félix y représenteront le Canada avec le Britano-Colombien, Sean Bird. Paul-Yvan Bélanger sera également du voyage à titre de suiveur pour les coureurs. 

    Mentionnons que l'équipe féminine est composée de Melissa Andrist, Jaclyn Delacroix et Jennifer Dickson, toutes trois de la Colombie-Britannique.

    Les organisateurs de ces deux jours d'initiation à Notre-Dame-du- Portage ont bénéficié du support de la Fédération internationale de motocyclisme qui souhaite faire découvrir au plus grand nombre cette discipline.

    Les deux pilotes invitent les spectateurs à venir les encourager lors des deux premières compétitions de l'année les 1er et 2 juin à Notre-Dame-du-Portage.

    Il est également possible de supporter l'équipe canadienne du Trial des nations en donnant au Go-Fund-Me de l'équipe.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2024 | 13h32

    Courir pour les Zèbres, un pas à la fois en soutient aux maladies orphelines

    Le 1er juin prochain, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement dans le cadre de la 9e présentation de Courir pour les Zèbres. Cet évènement phare de la Fondation Simon le zèbre, permet de récolter des sommes pour soutenir le Regroupement québécois des maladies orphelines et des maisons de répit du Québec. Pour ...

    27 mai 2024 | 12h35

    Mitchell Harrison, étoile du 42e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup a été dominé d’un bout à l’autre par un Américain, Mitchell Harrison. Le coureur originaire du Michigan a survolé la compétition, remportant les deux finales professionnelles présentées les 24 et 25 mai au Centre Premier Tech.  Membre de l’équipe PRMX, Harrison n’a laissé pratiquement aucune ...

    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...