X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une toute nouvelle remontée mécanique au Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 6 octobre 2019 | 13h31
  • Le Parc du Mont-Saint-Mathieu continue de se renouveler en proposant à sa clientèle une toute nouvelle remontée mécanique de type téléski à enrouleur. Un investissement de 1 250 000 $ a été nécessaire afin d’offrir aux adeptes de ski et de planche à neige de tous les niveaux un domaine skiable bonifié et amélioré.

    D’une capacité de 600 personnes à l’heure, ceux-ci parcourront une distance de 906 mètres sur un dénivelé de 222 mètres pour atteindre le sommet du téléski à 338 mètres d’altitude. Cette nouvelle installation répondra aux plus grandes exigences de sécurité et de confort. Les véhicules de transport munis d’une attache avec enrouleurs offriront une remontée toute en douceur et constante. Les travaux de préparation du terrain de la nouvelle remontée sont terminés et la phase de l’installation des bases de béton est en cours par l’entreprise Doppelmayr. Si l’échéancier prévu est respecté, les premières tours seront érigées au cours du mois de novembre.

    L’établissement de cette nouvelle remontée mécanique répondra à un besoin émis par la clientèle, de plus en plus présente sur les pistes. C’est avec fierté que le directeur général du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, affirme que : «Cette remontée mécanique sera en fonction au cours du mois de janvier 2020 et mettra en valeur la section Est de la montagne et viendra réduire la file d’attente à l’embarquement du télésiège. Une autre nouveauté dont nous sommes fiers qui améliorera de façon significative l’expérience client».

    «Ces travaux permettront d’augmenter de plus de 30 mètres le dénivelé réel skiable et s’inscrivent dans un projet global d’investissement de 2,4 millions $ dont un développement de chalets d’hébergement accessibles à l’année à flanc de montagne», ajoute-t-il.

    Malgré l’importance de ces travaux, la tarification n’a subi qu’une majoration mineure représentant l’indice d’augmentation du cout de la vie. La période de prévente d’abonnement est présentement en cours et prendra fin le 15 octobre prochain. C’est le samedi 30 novembre qu’aura lieu la première journée d’opération de la saison 2019-2020.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • JL
      Jean Lemieux
      temps Il y a 4 ans
      Encore une fois bravo Francois
    • AG
      Alain Gagnon
      temps Il y a 4 ans
      Bravo a votre équipe on s'améliore et ça continue !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...