X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La série entre Grand-Sault et Trois-Pistoles poussée à la limite

durée 25 août 2019 | 09h02
  • Il y aura finalement un match ultime entre le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles et les Cataractes de Grand-Sault dans les séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior Puribec. Acculés au pied du mur, les Pistolois ont remporté un gain important de 5 à 2, samedi, devant presque 600 personnes. 
     
    Le CMB de Trois-Pistoles a solutionné l’énigme Matt Curry en sixième manche en marquant quatre points sur quatre simples dont deux sur le coup de Simon Rousseau (avec un retrait) et le dernier sur la frappe de Samuel Laforest (avec deux retraits) pour forcer la présentation d’un septième match.
     
    Les locaux ont menacé en fin de septième manche en ajoutant un deuxième point au compteur sur le double d’Éric Moreau avec deux retraits. Avec deux coureurs en position de marquer, Jimmy Durette, s’est ressaisi en forçant Yves Parent a lui frappé un roulant pour mettre un terme au match.
     
    Les visiteurs avaient ouvert les hostilités dès le premier round sur des simples consécutifs des trois premiers frappeurs de la partie (Dave Voyer, Maxime St-Gelais et Jimmy Durette). Matt Curry était à l’origine du premier point des Cataractes en claquant un circuit en solo comme premier joueur à ce présenter dans le rectangle des frappeurs pour les locaux.
     
    Lanceur gagnant : Jimmy Durette (match complet, 2 retraits au bâton)
    Lanceur perdant : Matt Curry (match complet, 5 retraits au bâton)
     
    Au bâton, pour Trois-Pistoles, Maxime St-Gelais (quatre coups sûrs en quatre présences) et
    Jimmy Durette (deux coups sûrs en quatre présences et un point produit) se sont illustrés. 
     
    Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles recevra les Cataractes de Grand Sault à compter de 16 heures, ce dimanche 25 aout, pour le match ultime. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...