Publicité
25 août 2019 - 09:02 | Mis à jour : 09:11

La série entre Grand-Sault et Trois-Pistoles poussée à la limite

Il y aura finalement un match ultime entre le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles et les Cataractes de Grand-Sault dans les séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior Puribec. Acculés au pied du mur, les Pistolois ont remporté un gain important de 5 à 2, samedi, devant presque 600 personnes. 
 
Le CMB de Trois-Pistoles a solutionné l’énigme Matt Curry en sixième manche en marquant quatre points sur quatre simples dont deux sur le coup de Simon Rousseau (avec un retrait) et le dernier sur la frappe de Samuel Laforest (avec deux retraits) pour forcer la présentation d’un septième match.
 
Les locaux ont menacé en fin de septième manche en ajoutant un deuxième point au compteur sur le double d’Éric Moreau avec deux retraits. Avec deux coureurs en position de marquer, Jimmy Durette, s’est ressaisi en forçant Yves Parent a lui frappé un roulant pour mettre un terme au match.
 
Les visiteurs avaient ouvert les hostilités dès le premier round sur des simples consécutifs des trois premiers frappeurs de la partie (Dave Voyer, Maxime St-Gelais et Jimmy Durette). Matt Curry était à l’origine du premier point des Cataractes en claquant un circuit en solo comme premier joueur à ce présenter dans le rectangle des frappeurs pour les locaux.
 
Lanceur gagnant : Jimmy Durette (match complet, 2 retraits au bâton)
Lanceur perdant : Matt Curry (match complet, 5 retraits au bâton)
 
Au bâton, pour Trois-Pistoles, Maxime St-Gelais (quatre coups sûrs en quatre présences) et
Jimmy Durette (deux coups sûrs en quatre présences et un point produit) se sont illustrés. 
 
Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles recevra les Cataractes de Grand Sault à compter de 16 heures, ce dimanche 25 aout, pour le match ultime. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article