X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens en piste au Grand Prix de Trois-Rivières

durée 9 août 2019 | 06h02
  • Simon Dion-Viens sera en piste le week-end prochain à l’occasion de la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Le pilote du Kamouraska sera au volant d’un bolide NASCAR préparée par l’équipe Jacombs Racing, la Ford Fusion 37 Castrol Canada.

    «Le Grand Prix de Trois-Rivères est toujours spécial pour moi. J’adore les défis que nous procurent le circuit urbain et j’ai la chance d’y courir devant tous mes partenaires. À chaque année, j’ai toujours très hâte de me retrouver en piste dans les rues de la ville. Moi et tous les membres de mon équipe prévoyons y arriver en force», explique Simon.

    Pour l’occasion, Dion-Viens aura encore une fois à faire face à un défi de taille en partageant la piste avec les meilleurs pilotes canadiens tels Alex Tagliani et Andrew Ranger. «Il s’agit d’un évènement majeur et une excellente opportunité pour moi d’offrir et mon équipe d’offrir une visibilité majeure à mes partenaires. Des gens de Castrol Canada, Bestbuy Pièces d’auto, Impact Ford et Rousseau Metal seront d’ailleurs sur place pour m’encourager», poursuit le pilote.

    Il est à noter que Dion-Viens a d’ailleurs connu plusieurs succès par le passé dans les rues trifluviennes dont deux victoires et dans la série canadienne Supercar au volant d’une Chevrolet Corvette.

    Simon Dion-Viens sera en piste à compter de 12 h 50 samedi pour des pratiques. Le départ de la course de 50 tours aura lieu à 14 h 15 dimanche. Il sera d’ailleurs possible pour les amateurs d’écouter la course en direct à la télévision sur les ondes de RDS et en différé à TSN.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...