X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens en piste au Grand Prix de Trois-Rivières

durée 9 août 2019 | 06h02
  • Simon Dion-Viens sera en piste le week-end prochain à l’occasion de la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Le pilote du Kamouraska sera au volant d’un bolide NASCAR préparée par l’équipe Jacombs Racing, la Ford Fusion 37 Castrol Canada.

    «Le Grand Prix de Trois-Rivères est toujours spécial pour moi. J’adore les défis que nous procurent le circuit urbain et j’ai la chance d’y courir devant tous mes partenaires. À chaque année, j’ai toujours très hâte de me retrouver en piste dans les rues de la ville. Moi et tous les membres de mon équipe prévoyons y arriver en force», explique Simon.

    Pour l’occasion, Dion-Viens aura encore une fois à faire face à un défi de taille en partageant la piste avec les meilleurs pilotes canadiens tels Alex Tagliani et Andrew Ranger. «Il s’agit d’un évènement majeur et une excellente opportunité pour moi d’offrir et mon équipe d’offrir une visibilité majeure à mes partenaires. Des gens de Castrol Canada, Bestbuy Pièces d’auto, Impact Ford et Rousseau Metal seront d’ailleurs sur place pour m’encourager», poursuit le pilote.

    Il est à noter que Dion-Viens a d’ailleurs connu plusieurs succès par le passé dans les rues trifluviennes dont deux victoires et dans la série canadienne Supercar au volant d’une Chevrolet Corvette.

    Simon Dion-Viens sera en piste à compter de 12 h 50 samedi pour des pratiques. Le départ de la course de 50 tours aura lieu à 14 h 15 dimanche. Il sera d’ailleurs possible pour les amateurs d’écouter la course en direct à la télévision sur les ondes de RDS et en différé à TSN.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...