Publicité
10 août 2019 - 06:32

Inauguration du nouveau terrain de tennis de Saint-Mathieu-de-Rioux

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux et Hydro-Québec ont procédé, mercredi le 7 août, à l’inauguration du nouveau terrain de tennis extérieur de la municipalité. Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec. La contribution d’Hydro-Québec au projet est de 26 834 $.

Le PMVI s’applique lors de nouveaux projets de transport d’électricité. En effet, Hydro-Québec met à la disposition des municipalités et des MRC concernées par un tel projet un crédit équivalant à 1 % de la valeur initialement autorisée du projet. Dans ce cas-ci, le montant découle de la construction d’une ligne de transport pour raccorder le parc éolien Nicolas-Riou aux installations d’Hydro-Québec.

Le terrain, situé au 377, rue Principale, est accessible depuis le 28 juin. «Notre ancien court de tennis était en piteux état et était pratiquement laissé à l'abandon. La contribution d'Hydro- Québec est tombée à point nommé. D'un côté, nous avions les résidents qui s'ennuyaient de leur tennis et de l'autre, la municipalité qui cherchait un moyen de le rénover.

La municipalité sait combien il est important de soutenir les activités sportives, notamment ce sport populaire qu’est le tennis, pour ce qu'il porte en matière de loisir, de santé publique et d’éducation», explique Roger Martin, maire de la municipalité.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article