Publicité
2 août 2019 - 06:02

Raphaëlle Tremblay qualifiée pour les essais olympiques

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Décidément, plusieurs nageurs et nageuses du club des Loups-Marins de Rivière-du-Loup font partie des meilleur(es) de leur groupe d’âge au pays. Après Alexia Pietrantonio, Ramy Ghaziri et Véronique Lavoie, voilà que Raphaëlle Tremblay s’est qualifiée pour les essais olympiques. 

La jeune femme de 14 ans a réalisé un temps impressionnant de 1 minute et 13 secondes à l’épreuve du 100 mètres brasse des championnats canadiens juniors de Calgary, à seulement quelques centièmes de seconde d’une place sur le podium. Cette performance lui a tout de même permis de réaliser un standard qui lui a ouvert la porte des essais olympiques organisés en avril prochain. 

C’est donc dire que Raphaëlle Tremblay est devenue la 4e athlète des Loups-Marins à se qualifier pour ce rendez-vous important en 2020. D’ailleurs, sa coéquipière Alexia Pietrantonio avait aussi réussi ce bel exploit à 14 ans, plus tôt cette année. Ann-Sophie Czech pourrait être la prochaine à inscrire son nom sur la liste. 

Notons que réussir une qualification aux essais olympiques n’est pas un mince accomplissement. Depuis la création des Loups-Marins, seulement deux membres avaient vécu cette expérience, soit Aline Larouche en 1984 et 1988, ainsi que Pierre-Olivier Jean en 2008. 

 

Publicité

Commentez cet article