X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La fièvre du karting s'empare de Rivière-du-Loup

durée 25 juillet 2019 | 15h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le secteur de l'École secondaire de Rivière-du-Loup a été complètement transformé en piste de course à l'occasion de la Coupe superkarting de villes du Championnat du Québec de karting, qui promet une compétition de haut calibre. Les moteurs grondent déjà sur la rue St-Pierre, puisque les essais libres ont débuté ce matin. 

    Parmi les 150 pilotes attendus cette fin de semaine, Christian Gysi, Dany St-Hilaire, Nathan Gilbert et Sam Guérin sont quelques noms que les amateurs devront suivre de près dans la catégorie reine. Le Louperivois Samuel Lebouthiller souhaitera sans doute tirer son épingle du jeu devant ses proches dans la catégorie «quatre temps». 

    Rivière-du-Loup tentera ainsi de se faire un nom parmi les villes d'accueil de cet évènement d'envergure. L'entrée sur le site sera gratuite pendant toute la fin de semaine. Les participants se partageront plus de 15 000$ en bourses monétaires et 60 000$ en prix. L'équipe derrière ce projet est dirigée par l'ancien pilote louperivois Roland Voyer. 

    L’événement offrira un volant pour le Grand Prix de Trois-Rivières, ainsi que des participations en F1600 et en Formule Atlantique, du jamais vu en Amérique du Nord. Tous les profits du weekend iront à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, ainsi qu’au développement de la relève en course automobile. 

    Les organisateurs attendent environ 10 000 personnes au cours du weekend, et estiment les retombées économiques de l'évènement à près de 2 M$. 

    Voici la programmation pour les jours à venir : 

    26 juillet

    8 h – 12 h : Essai libre

    12 h – 13 h : Diner

    13 h – 17 h : Essai libre

     

    27 juillet

    8 h – 10 h : Essai libre

    10 h – 12 h : Qualification

    12 h – 13 h : Diner

    13 h – 15 h : Qualification

    15 h – 17 h : Préfinale

     

    28 juillet

    8 h – 10 h : Préfinale

    10 h – 12 h : Finale

    12 h – 13 h : Diner

    13 h – 17 h : Finale

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Réal
      temps Il y a 4 ans
      C'est combien que cela coûte pour voir ces petits bolides ?
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 4 ans
      Pour Réal , la réponse est écrite au 3iem paragraphe "L'entrée sur le site sera gratuite pendant toute la fin de semaine"
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      @ Real
      Ça coûte rien.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...