X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bussières, Boilard et Beauchemin sous contrat avec les 3L

durée 17 juillet 2019 | 11h29
  • L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup continue sa préparation pour la prochaine saison avec les signatures des attaquants Raphaël Bussières, Mario Boilard et Dominic Beauchemin. De plus, le défenseur Michael Fratangelo aura un essai au prochain camp d’entraînement.

    L’attaquant Raphaël Bussières en sera à une 2e saison avec l’organisation louperivoise. Lors de sa saison recrue, l’ailier de 25 ans a obtenu 22 points en 29 parties. Le directeur-général Karl Boucher est heureux de son retour. 

    «La saison dernière en a été une d’adaptation pour lui. Malheureusement, il a subi une blessure lors d’un match à Sorel alors qu’il jouait son meilleur hockey avec nous. Il a trainé cette blessure pour le reste de la saison», a-t-il partagé. 

    Bussières est prêt à entamer sa deuxième saison avec l’équipe: «La saison dernière a fini de façon décevante et je suis prêt à rebondir et faire en sorte que l’équipe connaisse une saison à la hauteur.»

    BOILARD

    Lorsque Karl Boucher a transigé avec St-Georges pour acquérir les services de Mario Boilard, il avait mentionné être très heureux de cette transaction. Maintenant qu’il est sous contrat, le DG est convaincu que Boilard sera un ajout important pour les 3L. «Sa fougue et son dynamisme sur la glace sont reconnus. Il va rendre notre équipe encore plus dure à affronter.»

    L’attaquant de 29 ans a d’ailleurs hâte de fouler la glace du Centre Premier Tech pour la première fois dans l’uniforme des 3L. «Je veux aider les 3L à gagner et j’ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les partisans de Rivière-du-Loup.»

    BEAUCHEMIN

    De son côté, Dominic Beauchemin disputera aussi une 2e saison à Rivière-du-Loup, lui qui a été acquis par voie de transaction en décembre dernier. Karl Boucher a eu de bons mots pour l’attaquant de 26 ans. 

    «Il nous a donné du très bon hockey lors du dernier tiers de la saison. Lui aussi disputait une première saison dans la ligue et nous sommes convaincu qu’avec une saison d’expérience dans le corps, il va performer encore plus.» 

    Beauchemin est motivé pour son retour avec l’équipe. «Je suis heureux de revenir à Rivière-du-Loup pour une deuxième saison et je veux aider l’équipe à connaître du succès», a-t-il confié. 

    Finalement, Boucher a offert un contrat d’essai au défenseur de 25 ans Michael Frantagelo qui a disputé la dernière saison avec le Bellemare de Louisville de la LSAAAQ. «J’avais bien aimé son implication physique lors du match hors-concours à Matane la saison dernière. Avec une saison d’expérience dans le senior, on va voir sa progression.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...