X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tournoi de balle Alex Belzile atteint de nouveaux sommets

durée 13 juillet 2019 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Devenu une belle tradition à Saint-Éloi, le Tournoi de balle donnée Alex Belzile a été une nouvelle fois couronné d’un franc succès, les 21, 22 et 23 juin. Par cet évènement, l’athlète membre de l’organisation du Canadien de Montréal, souhaite encourager la pratique de différents sports dans la communauté.

    «C’est fantastique de constater que le tournoi est de plus en plus populaire. C’était notre meilleure édition. L’appui de tout le monde, notamment celui de nos commanditaires et de nos bénévoles, a été extraordinaire. C’est grâce à eux et au travail du comité organisateur que cet évènement est possible», a souligné Alex Belzile. 

    Cette année, plusieurs équipes provenant de partout au Québec se sont donné rendez-vous à Saint-Éloi pour la compétition. C’est d’ailleurs avec un match amical entre les anciens joueurs du Rorquals de Trois-Pistoles et du Thunder de Rivière-du-Loup que l’événement s’est ouvert, vendredi. C’est ainsi plus de 20 années de souvenirs que ces athlètes et l’arbitre Richard «Mito» Michaud ont pu se remémorer. 

    Pour une troisième année consécutive, l’équipe Peintre et Plâtre PA Rioux a enlevé les grands honneurs du tournoi compétitif. Elle a vaincu, en grande finale, la formation Roland Belzile ltée dans le cadre d’un match suivi par les amateurs. 

    «C’est un événement rassembleur et les gens l’ont adopté, alors c’est vraiment intéressant. Je remercie tous ceux et celles qui sont venus nous voir au cours de la fin de semaine», a ajouté l’athlète de 27 ans qui a pu aussi compter sur la présence de ses amis Antoine Waked, Maxim Lamarche et Alexandre Grenier du Rocket de Laval.

    L’organisation du Tournoi de balle Alex Belzile tient à remercier les généreux commanditaires, sans qui l’évènement n’aurait pu avoir lieu. Mille fois merci aux Loisirs de Saint-Éloi, aux collaborateurs bénévoles, ainsi qu’à tous les jeunes qui se sont impliqués tout au long du tournoi. Merci également à la population de Saint-Éloi et des environs pour les encouragements et le support. Enfin, merci aux équipes participantes et félicitations aux gagnants.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...