X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

200 000 $ pour la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

durée 6 juillet 2019 | 07h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    C’est sous un soleil ardent et dans le plaisir que s’est déroulée, le vendredi 5 juillet, la 28e édition du tournoi de golf de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Cette année, l’activité-bénéfice estivale a permis d’amasser l’impressionnante somme de 200 000 $. 

    Ce beau montant permettra à la Fondation de faire l’achat de plus d'une dizaine d'équipements de haute technologie permettant d’augmenter l’efficacité et la rapidité des soins que les professionnels de la santé peuvent offrir dans les installations de la MRC de Rivière-du-Loup. 

    Concrètement, quinze nouveaux appareils seront acquis, ce qui est exceptionnel. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment un moniteur cardiorespiratoire pour  permettre de rapatrier plus de prématurés rapidement à Rivière-du-Loup et un équipement qui permettra aux enfants qui souffrent d’insuffisance respiratoire de recevoir des soins directement à Rivière-du-Loup et en plus, qui évitera d'avoir à insérer un tube dans la trachée pour le traitement. 

    «On s’unit ensemble pour la santé de nos proches. L’objectif, c’est vraiment d’acheter des équipements qui font une réelle différence pour les patients et de voir à des programmes qui permettent aux gens de vivre en santé chez eux. Je dis souvent Il est prouvé scientifiquement que lorsqu'on reçoit des soins près de nos proches, on récupère plus vite dans la maladie», explique la directrice-générale de la Fondation, Isabelle Dubé. 

    L’activité 2019, présidée par Stéphanie et Kévin Poitras des Aliments Asta, a été un tel succès que la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup pourra répondre positivement à toutes les demandes faites par les différents départements impliqués auprès de l’enfance. C’est le cas des départements de périnatalité, de la pédiatrie, de la réadaptation jeunesse et de la santé mentale jeunesse, par exemple. 

    Le tournoi de golf a rassemblé 180 golfeurs sur le terrain de Rivière-du-Loup et 260 convives lors du souper bénéfice. Le chèque tant attendu a été remis lors du souper qui a conclu la journée à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.  

     

    commentairesCommentaires

    2

    • SP
      sante plus
      temps Il y a 4 ans
      bravo la gang
    • GG
      Guy Gingras
      temps Il y a 4 ans
      Bravo Aliments (Poitras) Asta .
      Vous avez toujours eu à cœur le bien-être
      de la population du KRTB.
      Votre générosité a permis à la région
      d'évolué au niveau santé et au niveau
      économique.
      MERCI!



    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...