Publicité
19 juin 2019 - 18:56

Zachary Émond invité au camp estival d'Équipe Canada junior

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Décidément, les belles nouvelles se succèdent ces temps-ci pour le gardien Zachary Émond. L'athlète originaire de Saint-Cyprien a récemment reçu une invitation pour participer au camp d'évaluation estival d'Équipe Canada junior en vue du prochain Championnat mondial des moins de 20 ans.

Un total de 12 joueurs de la LHJMQ, dont quatre gardiens de but, soit Colten Ellis, Olivier Rodrigue, Alexis Gravel et...Zachary Émond, ont reçu l'appel des dirigeants de Hockey Canada au cours des derniers jours. 

Nul doute que l'ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre-Dame a mérité la chance de montrer ce qu'il peut faire avec les meilleurs joueurs de hockey de son groupe d'âge au pays. Émond a connu une saison exceptionnelle avec les Huskies de Rouyn-Noranda, mettant la main sur la Coupe du Président et la Coupe Mémorial. Il a aussi conservé d'impressionnantes statistiques personnelles et a brisé plusieurs records tout au long de l'année. 

Rappelons que le cerbère, qui aura justement 19 ans le 20 juin, a signé son premier contrat professionnel avec les Sharks de San Jose. 

 

Publicité

Commentez cet article