Publicité
3 juin 2019 - 12:25 | Mis à jour : 12:29

Les 3L ont trouvé leur nouvel entraineur chef

L’organisation des 3L a annoncé la nomination de son nouvel entraineur chef, ce lundi 3 juin, par voie de communiqué. Il s’agit de Benoît Laporte, un entraineur d'expérience qui a passé plusieurs années en Europe. 

«Ce n’est pas un secret, nous recherchions un homme avec un bon bagage d’expérience et c’est en plein ce que nous avons réussi avec la signature de Benoît Laporte», a mentionné Karl Boucher, nouvellement reconfirmé à son poste de directeur général.

Après plus de 20 ans passés derrière le banc de ligues élites européennes, Benoît Laporte apportera une nouvelle dimension au sein des 3L et toute l’équipe pourra profiter de son expérience professionnelle. «Sa feuille de route est impressionnante, avec entre autre ses onze années comme instructeur en Allemagne (DEL) c’est définitivement un ajout important à l’organisation», affirme de son côté Jean-François Béliveau, directeur des opérations hockey. 

Pour sa part, le nouveau venu qui habite dans La Vallée-du-Richelieu devra s’adapter rapidement à la réalité de la LNAH, soit de diriger des joueurs qui sont aussi des travailleurs ou des étudiants la semaine et qui n’ont pas la possibilité de s’entraîner ensemble régulièrement.

Même s’il n’a assisté qu’à un match cette saison, il connaît plusieurs joueurs évoluant dans la ligue. Le nouveau visage de la LNAH aura pesé dans la balance quant à sa décision de se joindre l’équipe.

 

 

Publicité

Commentez cet article