X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Motocross : Breece triomphe, Normand écarté du podium

durée 26 mai 2019 | 00h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir été impliqué dans une controverse liée au système de pointage, le Louperivois Karl Normand n’a pas été en mesure de faire sa marque dans le cadre du 39e Motocross intérieur Coors Light Distribution Francis de Rivière-du-Loup, ce samedi 25 mai. La vedette locale a finalement pris le 9e rang. 

    La compétition, d’un très grand calibre encore cette année, a été remportée par l’Américain Ryan Breece qui a eu le meilleur sur ses compatriotes Carlen Gardner et Josh Cartwright. Le coureur originaire de l’Idaho avait terminé au 2e rang l’an dernier et il était une fois de plus considéré parmi les favoris pour l’emporter. 

    «Je suis vraiment excité, très heureux d’être de retour ici et de faire partie de ce bel événement. Le promoteur a fait tout un travail, il y avait une très belle foule ce soir, l’aréna était bondé et c’était super», a partagé le champion, tout sourire, quelques minutes à peine après avoir soulevé la Coupe Yvan-Richard.

    KARL NORMAND

    De son côté, Karl Normand ne dérougissait pas en fin de soirée. Visiblement déçu, il s’expliquait mal ce qui lui était arrivé. Malgré de bonnes performances lors des rondes de qualifications préliminaires, le coureur a d’abord été écarté de la finale après avoir participé à la ronde «de la dernière chance», alors qu'il n'avait pas besoin d'y être, selon lui. Il a plus tard été réintégré pour la course ultime dans la confusion et sur la 2e ligne de départ, lorsque les officiels se sont ravisés. 

    «Il n’y a pas que moi qui est fâché ce soir. Ils étaient vraiment mêlés», a-t-il partagé en se promettant d’être l’homme à battre lors des prochaines compétitions. «[...] C’est dommage. Je suis satisfait de ma vitesse, mais il s’est passé des affaires vraiment bizarres ce soir.»

    Chez les Québécois, c'est Kaven Benoit qui a le mieux performé en terminant au pied du podium. L’athlète de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, qui est sorti de la retraite pour participer à l'arénacross de Rivière-du-Loup, coursait même blessé après un accident survenu en après-midi. 

    «Je n’ai pas eu d’entraînements cet hiver et je n’ai pas vraiment pu rouler sur ma moto. J’ai accepté une offre à la dernière minute pour venir courir ici. Ça faisait 20 ans que je n’étais pas venu. Je suis content et surpris. Un podium aurait été extraordinaire, mais je suis content de mon résultat», a-t-il expliqué, faisant référence à une épreuve 85cc qu'il avait remportée, enfant, au Stade de la Cité des Jeunes.

    SPECTACLE

    Côté calibre, l’édition 2019 du Motocross intérieur Coors Light Distribution Francis de Rivière-du-Loup a tenu ses promesses. Les compétiteurs ont offert un impressionnant spectacle aux milliers de spectateurs qui ont répondu à l’appel du promoteur Paul Thibault. 

    «Je ne crois pas me tromper en affirmant que nous avons franchi le cap des 3000 spectateurs cette année», a d’ailleurs lancé fièrement M. Thibault. Le président d’honneur de l’évènement, l’ancienne gloire Carl Vaillancourt, s’est lui aussi dit très impressionné par la vitesse des coureurs présents. 

    Évidemment, c’est sans surprise que les amateurs seront conviés à une nouvelle édition l’an prochain au Centre Premier Tech. Ils célébreront alors les 40 ans de cet événement d’envergure. 

    Plus de détails et de photos à venir...

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Incroyable qu'à une époque où tous les jeunes vantent les idées vertes des jeunes de Québec Solidaire, qu'il y ait encore de ces jeunes qui viennent en F150 qui leur sert d'habitude à aller chercher leur litre de lait au dépanneur du coin, et qui se réjouissent de ce vacarme de cette pollution auditive, olfactive et toxique qu'on tente de nous enfoncer dans la tête comme étant un sport merveilleux. Aller à ce genre de spectacle et véhiculer des valeurs écologiques, c'est parler des deux côtés de la bouche. Faudrait être conséquent.
    • L
      Lise
      temps Il y a 5 ans
      Ouf, GB3, tout le monde n’est pas endoctriné par la religion verte......
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 5 ans
      Ouf, Lise trop de radio-poubelle, changez de poste madame. Le monde évolue, on est pas tous comme vous, la tête rentrée dans le... nombril.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...