Publicité
8 mai 2019 - 14:13 | Mis à jour : 10 mai 2019 - 06:11

Charle Truchon, meilleur espoir des Albatros au repêchage LHJMQ

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé sa liste finale en vue du repêchage qui aura lieu le 8 juin à Québec. Seize joueurs de la structure intégrée des Albatros y figurent, mais c’est le défenseur Charle Truchon (Midget AAA) qui est le mieux classé.

Répertorié au début de la 2e ronde (23e rang), Truchon était pressenti comme étant le meilleur espoir des Albatros du Collège Notre-Dame depuis plusieurs mois déjà. L’athlète originaire de Matane a non seulement bien fait avec l'équipe Midget AAA, mais il a également aidé l’Équipe Québec à remporter la médaille d'or lors du tournoi de hockey masculin des Jeux du Canada en février. Il est aussi boursier de l’organisation des Canadiens de Montréal.

Parmi les  autres membres de la structure à retrouver leur nom sur la liste du CSR, on retrouve Pierre-Alexandre Boulet (Midget Espoir) et Samuel Johnson (Midget AAA) dans les rondes 6 à 8, ainsi que Zacharie Charest (Midget AAA), Mikaël Denis (Midget AAA), Louis-Charles Martinet (Midget Espoir) et Nathan Pelletier (Midget AAA) dans les rondes 9 à 12.

Notons par ailleurs que c’est l’attaquant des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy, qui a été identifié comme étant le meilleur espoir de la LHJMQ au prochain repêchage.

 

Publicité

Commentez cet article