X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En 2020, on parlera de la Classique Walter Rossignol

durée 29 avril 2019 | 11h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est au terme de la 32e édition du tournoi de quilles Coupe Coors Light du Salon 600 de Rivière-du-Loup que les propriétaires, François Rossignol et Jonathan Dubé, ont annoncé qu’à compter de 2020 l’évènement portera l’appellation Classique Walter Rossignol pour rendre hommage à son fondateur.

    C’est en 1986 que Walter Rossignol a ouvert le Salon 600, en référence à l’adresse du bâtiment situé sur la rue Lafontaine et qui abritait les allées de quilles, des grosses et des petites au début. L’année suivante il y tenait la première édition du tournoi. L’année 1972 fut celle du déménagement dans le nouvel édifice du boulevard Cartier. «Merci beaucoup», a lancé Walter Rossignol, très ému, sous une tonne d’applaudissements.

    À nouveau pour la 32e édition, 72 équipes ont participé au tournoi de la Coupe Coors Light. Elles provenaient du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et des Etats-Unis. Les grands champions de la classe A formaient l’équipe Remax JS de Québec : Jean-Sébastien Lessard, David Simard, Jonathan Roy et Pascal Destraze.

    Parmi les 288 joueurs, certains quilleurs de la région ont participé à la finale dans la classe A le dimanche après-midi. C’est le cas de Pierre-David Levasseur de Rivière-du-Loup et Cédric Ruest-Lajoie de Témiscouata-sur-le-Lac, deux membres de l’équipe Les Flying Burritos de Saint-Étienne-des-Grès en compagnie de Jeff Brassard de Drummondville et Maxime Dupras de Saint-Jérôme, qui ont pris la cinquième position. Tout juste derrière au sixième rang de la classe A, on retrouvait l’équipe VIS Technical Sportwear de Témiscouata-sur-le-Lac composée de Emmanuel Bérubé de Rivière-du-Loup, Alexandre Fortin, Simon Hallé et Dave Guillemette. Jocelyn L’Italien de Rivière-du-Loup a participé à la finale dans la classe C.

    Un tournoi individuel agrémentait aussi l’évènement. Mathis Blanchet, un jeune quilleur de 14 ans de Rimouski, fut le meilleur suivi par Maxime Dufour Lavoie de Charlevoix et François Rossignol, le copropriétaire du Salon 600, au troisième échelon.

    Notez que les photos des principaux gagnants sont publiées dans la page du Salon 600 dans l’édition du 1er mai d’Info Dimanche.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...