X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Derniers préparatifs en vue de la Course du Grand défi Pierre Lavoie

durée 18 avril 2019 | 14h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les étudiants de l’École secondaire de Rivière-du-Loup (ESRDL) prenant part à la Course du Grand défi Pierre Lavoie ont participé le 18 avril à une journée de simulation en prévision de l’évènement qui se tiendra les 11 et 12 mai. Ils ont parcouru huit fois une distance de 1,6 kilomètre lors de courses collectives sur la piste et pelouse.

    «Les jeunes s’entrainent depuis l’automne par intervalle, une à deux fois par semaine, avec des fractions d’efforts insérées dans leur quotidien. Nous avons fonctionné avec l’assiduité pour sélectionner les élèves qui vont participer à la Course. C’est important que les jeunes se préparent bien, nous sommes à un mois de l’activité. On teste la nourriture et les vêtements, c’est une bonne indication pour que tout le monde réussisse», a commenté Stéphane Perreault, enseignant à l’École secondaire de Rivière-du-Loup et triathlète.

    Certains ont même réussi à quitter leur mode de vie sédentaire afin de participer au Grand défi Pierre Lavoie. La présidente de la commission scolaire, Édith Samson, a partagé sa grande fierté de voir l’implication des jeunes et leur persévérance dans le sport afin de conserver de bonnes habitudes de vie.

    Les motivations sont multiples pour les étudiants qui participent à la Course du Grand défi Pierre Lavoie année après année. Certains apprécient le sentiment de l’accomplissement que la course leur procure, alors que d’autres se sont un plaisir d’accompagner les nouveaux qui décident de prendre part à l’aventure.

    Les élèves ont également assisté à des conférences et des activités portant sur la nutrition, l’endurance, la détermination et la différence. Ils devront parcourir, à relais, la distance qui sépare Québec de Montréal, soit 260 kilomètres. Les trois écoles secondaire de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup (ESRDL, l’École polyvalente La Pocatière et l’École secondaire Chanoine-Beaudet), prendront part à cette grande course du Grand défi Pierre Lavoie, soit un total de 120 élèves et accompagnateurs. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...