X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins se démarquent au Championnat canadien de l’Est

durée 18 avril 2019 | 06h31
  • Pas moins de 11 nageurs de Rivière-du-Loup se sont démarqués lors du championnat canadien de l’Est pour les Loups-Marins. Le club a battu plusieurs records le weekend dernier à Québec.

    En effet, les Loups-Marins ont terminé au 23e rang, sur plus de 130 équipes, lors de cette rencontre qui regroupait les clubs de l’Ontario, du Québec et des provinces maritimes. Les Loups ont su faire leur place en montant sur le podium à quatre reprises, soit une fois par jour: trois podiums pour Ramy Ghaziri et un pour Ann-Sophie Czech.

    Sur les 11 nageurs présents, 6 nageurs ont contribué au pointage en se classant pour les finales (Ann-Sophie Czech, Ramy Ghaziri, Véronique Lavoie, Alexia Pietrantonio, Gabrielle Tremblay, Raphaëlle Tremblay). Ils ont réalisé ensemble un total de 21 finales.

    Du côté des réalisations personnelles, on ne peut passer sous silence les courses de Véronique Lavoie (standard Essais olympiques au 100m brasse) et de Raphaëlle Tremblay (standard national sénior au 50m brasse). Ces deux dernières ont battu le record de l’Est-du-Québec dans leurs épreuves.

    Élyse Poirier a connu d’excellentes courses en distance (800-1500), réalisant le standard canadien junior 14 ans au 1500m libre.

    Félicitations à Justine Czech, Félix-Antoine Marquis, Alyssa Ouellet et Charles Roberge qui en étaient à leur première participation au canadien de l’est et qui ont défendu les couleurs du club avec brio.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...