X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Loupiots au Championnat québécois ouvert en patinage de vitesse

durée 10 avril 2019 | 06h02
  • En fin de semaine dernière se déroulait le Championnat québécois ouvert en patinage de vitesse. La compétition se déroulait sur la glace internationale du Pavillon de la jeunesse à Québec. Cette compétition regroupait 148 patineurs du Québec pour une dernière fois cette année, dont quatre patineurs de Rivière-du-Loup.

    Il y avait Édouard Dionne dans le groupe 1, Vincent Viel dans le groupe 2, Étienne Pelletier dans le groupe 3 et Jacob Plourde dans le groupe 5. L’enjeu de cette compétition était d’améliorer ses temps pour le classement de l’an prochain.

    Au 1500m, Édouard termina au 6e rang, Vincent au 8e rang, Étienne au 12e rang et Jacob au 9e rang de leur groupe respectif. Au 500m, Édouard termina au 14e rang, Vincent au 6e rang, Étienne au 14e rang et Jacob au 14e rang.

    Et finalement au 1000m, Édouard termina au 5 rang, Vincent au 7e rang, Étienne au 15e rang et Jacob au 8e rang. Au cumulatif de la compétition, Édouard Dionne a pris le 8e rang du groupe 1, Vincent Viel termina au 8e rang du groupe 2, Étienne Pelletier a pris le 12e rang du groupe 3 et Jacob Plourde termina au 10e rang du groupe 5. Il s’agissait de la dernière compétition de l’année 2018-2019.

    RETRAITE D’ÉRIC BERNIER

    Cette compétition marquait la fin d’une belle aventure pour l’entraineur Éric Bernier qui a décidé de quitter pour une retraite bien méritée.

    «Puisque cette dernière compétition de l’année marque le début de ma retraite, j’en profite pour remercier tous les patineurs et patineuses, les parents, les entraîneurs et assistants, les membres du C.A. ainsi que toutes les personnes que j’ai côtoyées au courant de ces 15 années dans le monde merveilleux du patinage de vitesse. Ce fut 15 années fortes en émotions qui sont passées comme un coup de vent. En terminant, je voudrais également remercier ma famille qui a toujours été présente et m’a soutenu malgré mes absences. Sans vous, cette aventure n’aurait pas été possible. Merci Dominic, Léanne et Guylaine», a-t-il partagé. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...