X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Badminton : les Albatros survolent le championnat régional scolaire

durée 9 avril 2019 | 14h13
  • D’une année à l’autre, l’équipe de badminton des Albatros du Collège Notre-Dame est toujours aussi dominante dans l’Est-du-Québec. Lors du championnat scolaire régional présenté du 5 au 7 avril à Amqui, les porte-couleurs du Collège ont remporté six bannières.

    Ils ont mérité les titres de champions benjamins, cadets et toutes catégories dans la section Ouest ainsi que les bannières de champions benjamins, cadets et toutes catégories pour l’Est-du-Québec. Le Collège Notre-Dame ne comptait aucun athlète dans la catégorie juvénile cette année.

    Sur le plan individuel, il convient de souligner les performances en or d’Olivier Hamel (simple masculin benjamin), Louis-Philippe Gilbert et Béatrice Proulx (double mixte benjamin), Julianne Proulx (simple féminin cadet), Sarah Beaulieu et Laurence Gagnon (double féminin cadet) ainsi qu’Émile Côté et Emmanuelle Noël (double mixte cadet).

    D’autre part, Rosalie Caron a mérité le bronze en simple féminin benjamin pendant que le tandem formé de Renaud Pelletier et Justin D’Auteuil obtenait également la médaille de bronze en double masculin benjamin.

    Tous les médaillés d’or feront partie de la délégation de l’Est-du-Québec qui prendra part au championnat scolaire provincial qui aura lieu à Amqui du 26 au 28 avril.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...