X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ballon sur glace : le Blitz exclu du carré d’as

durée 5 avril 2019 | 14h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les joueurs du Blitz du Témiscouata ne participeront finalement pas à la ronde des médailles dans le cadre du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace. L’équipe locale a subi un revers crève-cœur de 1 à 0, ce vendredi 5 avril sur l’heure du midi, contre les Devils de Windsor. 

    Le Blitz, qui avait remporté la médaille de bronze l’année dernière, est ainsi exclut du carré d’as. Les garçons n’ont cependant pas à être gênés de leur performance. Contre les Devils, plusieurs chances de marquer se sont présentées, mais ils n’ont simplement jamais réussi à déjouer le gardien adversaire qui a ensuite été élu joueur du match.

    «C’est un gros sentiment de déception, mais je crois qu’on méritait un meilleur sort. Les gars n’ont pas à rougir de leur performance. Ce n’est pas le résultat qu’on voulait, mais les efforts étaient là. Le tournoi n’est pas terminé, on va se retrousser les manches et aller remporter le pool B», a partagé l’entraineur-chef, Maxime Dugas, après la rencontre. 

    Après une journée parfaite mercredi, marquée par une victoire importante contre le Sting, équipe championne en titre, les athlètes du Blitz ont subi deux revers jeudi. 

    «Le match contre le Frost, ç’a été une grosse partie. On a perdu 1 à 0 en prolongation, parce que nous n’avons pas été en mesure de profiter de 3 chances de marquer. Ça nous a fait mal […] C’est un peu le même scénario qu’on a vécu aujourd’hui : on a manqué d’opportunisme.»

    T-Miss et Miss-T

    Du côté féminin, l’équipe T-Miss accèdera à la ronde des médailles, malgré sa fiche de 2 victoires et 3 revers. Elle aussi entrainée par Maxime Dugas, la formation affrontera le Blizzard de Québec au courant de l’après-midi. 

    Notons également que l’équipe Miss-T a remporté une première victoire dans le cadre de la compétition en vainquant les représentantes du Manitoba par la marque de 1 à 0 en avant-midi. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...