Publicité
5 avril 2019 - 14:01 | Mis à jour : 14:08

Ballon sur glace : le Blitz exclu du carré d’as

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les joueurs du Blitz du Témiscouata ne participeront finalement pas à la ronde des médailles dans le cadre du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace. L’équipe locale a subi un revers crève-cœur de 1 à 0, ce vendredi 5 avril sur l’heure du midi, contre les Devils de Windsor. 

Le Blitz, qui avait remporté la médaille de bronze l’année dernière, est ainsi exclut du carré d’as. Les garçons n’ont cependant pas à être gênés de leur performance. Contre les Devils, plusieurs chances de marquer se sont présentées, mais ils n’ont simplement jamais réussi à déjouer le gardien adversaire qui a ensuite été élu joueur du match.

«C’est un gros sentiment de déception, mais je crois qu’on méritait un meilleur sort. Les gars n’ont pas à rougir de leur performance. Ce n’est pas le résultat qu’on voulait, mais les efforts étaient là. Le tournoi n’est pas terminé, on va se retrousser les manches et aller remporter le pool B», a partagé l’entraineur-chef, Maxime Dugas, après la rencontre. 

Après une journée parfaite mercredi, marquée par une victoire importante contre le Sting, équipe championne en titre, les athlètes du Blitz ont subi deux revers jeudi. 

«Le match contre le Frost, ç’a été une grosse partie. On a perdu 1 à 0 en prolongation, parce que nous n’avons pas été en mesure de profiter de 3 chances de marquer. Ça nous a fait mal […] C’est un peu le même scénario qu’on a vécu aujourd’hui : on a manqué d’opportunisme.»

T-Miss et Miss-T

Du côté féminin, l’équipe T-Miss accèdera à la ronde des médailles, malgré sa fiche de 2 victoires et 3 revers. Elle aussi entrainée par Maxime Dugas, la formation affrontera le Blizzard de Québec au courant de l’après-midi. 

Notons également que l’équipe Miss-T a remporté une première victoire dans le cadre de la compétition en vainquant les représentantes du Manitoba par la marque de 1 à 0 en avant-midi. 

 

Publicité

Commentez cet article