X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens portera les couleurs d’Impact Ford

durée 5 avril 2019 | 09h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le coureur automobile originaire de Saint-Joseph de Kamouraska, Simon Dion-Viens, a signé le 4 avril une entente de trois ans avec le concessionnaire Impact Ford de Rivière-du-Loup. Ce partenariat lui permettra de consolider sa carrière et de se montrer compétitif au sein de la série professionnelle Nascar Pinty’s.

    Il arborera d’ailleurs les couleurs du concessionnaire louperivois lors de ses compétitions nationales, telles que le Grand Prix de Trois-Rivières.

    «Simon, depuis deux ans et demi, j’ai appris à le connaitre, on a développé une affinité et la journée où la porte s’est entrouverte (pour une entente), on a démarré des discussions. Ce qui était important pour nous, c’était d’avoir un visage local qui représente notre entreprise (…) C’est un passionné, comme les gens de l’automobile. C’est un naturel pour nous de s’associer avec lui», explique Tony Lefrançois, directeur général d’Impact Ford de Rivière-du-Loup.

    De son côté, le coureur automobile Simon Dion-Viens estime que ce partenariat lui permettra de rehausser sa carrière d’un cran. « L’argent, en course automobile, c’est le nerf de la guerre. Ça va me donner un coup de main et me permettre d’avoir une voiture de plus en plus compétitive. C’est un partenariat à long terme, donc j’aurai une bonne tranquillité d’esprit pour les prochaines années et ça consolide ma carrière», explique Simon Dion-Viens.

    Pour lui, il était important de pouvoir continuer de travailler avec des entreprises de la région, et de pouvoir leur apporter une visibilité nationale. Simon Dion-Viens a d’ailleurs accepté la présidence d’honneur de la première course de karting qui aura lieu dans les rues de Rivière-du-Loup en juillet prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...