X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnat canadien juvénile de ballon sur glace

Le Blitz du Témiscouata se paie les favoris en début de tournoi

durée 4 avril 2019 | 09h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Si l’ensemble des équipes du Témiscouata ont connu une première journée «satisfaisante» lors du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace, c’est la belle victoire des garçons du Blitz contre les champions en titre du Sting qui aura marqué les esprits. 

    Devant l’équipe favorite de la compétition, les Témiscouatains n’ont pas été intimidés, mercredi, en soirée. Ils ont profité d’une chance lors de la première période pour inscrire un but. Une maigre avance qu’ils ont ensuite réussi à conserver grâce au brio de l’unité défensive et du jeune gardien William Lévesque de Sayabec. 

    «Ça n’a pas été facile, mais tous les joueurs se sont présentés ce soir. Je sens vraiment les gars sont en mission cette semaine […] Comme dans tous les sports, l’opportunisme fait foi de tout. Ils [les joueurs du Sting] sont revenus plus forts en 2e période, mais les gars ont payé le prix et plusieurs vont avoir des bleus, mais ils ont fait les sacrifices pour qu’on remporte ce match», a partagé l’entraineur-chef Maxime Dugas. 

    Chose certaine, les deux équipes auront donné tout un spectacle aux amateurs toujours présents au Centre Premier Tech. 

    T-MISS 

    Du côté féminin, la formation T-Miss a connu une journée en deux temps en échappant d’abord son premier duel contre une équipe de la Saskatchewan, puis en remportant, en début de soirée, une partie spéciale contre leurs consœurs de l’équipe Miss-T. Dans ce duel, la capitaine de T-Miss, Marie-Soleil Dumont, s’est illustrée, tout comme la gardienne de Miss-T, Arianne Milliard. 

    JEUDI

    Les parties se poursuivent jeudi sur les deux glaces de Rivière-du-Loup. Cette journée sera déterminante pour les équipes, puisque plusieurs matchs sont à l’horaire. 

    En avant-midi, le Blitz aurait perdu son 3e match aux mains des Flyers (Ontario) par la marque de 4 à 2. L'équipe T-Miss se serait également inclinée contre la formation Eastern Thunder au compte de 3 à 2, tout comme Miss-T contre les Terminators de Palmerston (défaite de 2 à 0).

    Tous les détails au : https://ballonsurglace.com/championnat-canadien-juvenile-2019-riviere-du-loup/

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...