Publicité
4 avril 2019 - 09:59 | Mis à jour : 11:13

Championnat canadien juvénile de ballon sur glace

Le Blitz du Témiscouata se paie les favoris en début de tournoi

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Si l’ensemble des équipes du Témiscouata ont connu une première journée «satisfaisante» lors du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace, c’est la belle victoire des garçons du Blitz contre les champions en titre du Sting qui aura marqué les esprits. 

Devant l’équipe favorite de la compétition, les Témiscouatains n’ont pas été intimidés, mercredi, en soirée. Ils ont profité d’une chance lors de la première période pour inscrire un but. Une maigre avance qu’ils ont ensuite réussi à conserver grâce au brio de l’unité défensive et du jeune gardien William Lévesque de Sayabec. 

«Ça n’a pas été facile, mais tous les joueurs se sont présentés ce soir. Je sens vraiment les gars sont en mission cette semaine […] Comme dans tous les sports, l’opportunisme fait foi de tout. Ils [les joueurs du Sting] sont revenus plus forts en 2e période, mais les gars ont payé le prix et plusieurs vont avoir des bleus, mais ils ont fait les sacrifices pour qu’on remporte ce match», a partagé l’entraineur-chef Maxime Dugas. 

Chose certaine, les deux équipes auront donné tout un spectacle aux amateurs toujours présents au Centre Premier Tech. 

T-MISS 

Du côté féminin, la formation T-Miss a connu une journée en deux temps en échappant d’abord son premier duel contre une équipe de la Saskatchewan, puis en remportant, en début de soirée, une partie spéciale contre leurs consœurs de l’équipe Miss-T. Dans ce duel, la capitaine de T-Miss, Marie-Soleil Dumont, s’est illustrée, tout comme la gardienne de Miss-T, Arianne Milliard. 

JEUDI

Les parties se poursuivent jeudi sur les deux glaces de Rivière-du-Loup. Cette journée sera déterminante pour les équipes, puisque plusieurs matchs sont à l’horaire. 

En avant-midi, le Blitz aurait perdu son 3e match aux mains des Flyers (Ontario) par la marque de 4 à 2. L'équipe T-Miss se serait également inclinée contre la formation Eastern Thunder au compte de 3 à 2, tout comme Miss-T contre les Terminators de Palmerston (défaite de 2 à 0).

Tous les détails au : https://ballonsurglace.com/championnat-canadien-juvenile-2019-riviere-du-loup/

 

Publicité

Commentez cet article