X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Turcot quitte les 3L de Rivière-du-Loup

durée 1 avril 2019 | 15h23
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En entrevue avec Info Dimanche lundi après-midi, l’entraineur des 3L de Rivière-du-Loup Simon Turcot a confirmé le 1er avril qu’il a pris sa décision et qu’il ne sera pas de retour derrière le banc de l’équipe l’an prochain.

    «Je ne m’en vais pas de gaieté de cœur. Rivière-du-Loup, ça fait cinq heures de route et c’était devenu difficile professionnellement et personnellement. J’en avais déjà parlé à l’entourage de l’équipe, il n’y a pas eu d’effet de surprise. Ça n’a pas de rapport avec la victoire ou la défaite, j’ai adoré mon expérience à Rivière-du-Loup. J’ai travaillé avec du bon monde et je recommencerais demain matin», explique l’entraineur, qui était à la barre des 3L depuis décembre 2016.

    Simon Turcot a également dressé le bilan de la saison des 3L de Rivière-du-Loup, qui s’est terminée en queue de poisson, alors qu’ils n’ont pas réussi à traverser la série de repêchage qui les opposait aux Marquis de Jonquière. «Ça s’est mal terminé, ce n’était pas ça notre objectif, les gars ont travaillé fort, mais on s’est fait surprendre au début des séries», souligne-t-il. La baisse de confiance après deux défaites contre le Cool FM a fait en sorte que les 3L ont eu de la difficulté à revenir dans la série.

    Concernant les matchs disputés contre les Marquis de Jonquière dans le but d’atteindre le carré d’as, Simon Turcot estime que le facteur chance n’a pas tourné en la faveur de son équipe, malgré un gain de 4 à 1 vendredi. Il croit que le dernier match a été perdu en raison d’une erreur, mais que l’élimination est la somme de tous les éléments qui ont mené les 3L vers cette série de repêchage.

     «C’est un échec. C’est sûr qu’on ne peut pas être satisfait. On ne s’est pas rendu au carré d’as et on était 2e au classement général à la fin de la saison. Il va falloir prendre des notes pour que tout le monde rebondissent et en apprennent quelque chose.»

    Simon Turcot estime laisser une équipe en bonne santé, et bien bâtie. Il s’est dit satisfait du rendement des nouveaux venus dans l’alignement des 3L, tels que Raphaël Bussières, Janick Asselin, Michaël Rhéaume, Dominic Beauchemin et Éric David.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...