X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De bons mots à l’endroit de Gabriel Bourque

durée 28 mars 2019 | 13h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de hockey Gabriel Bourque a décidément la confiance de son entraineur-chef avec l’Avalanche du Colorado. Jared Bednar n’a pas manqué de saluer le travail, parfois ingrat, accompli par l’athlète du Témiscouata lorsqu’un journaliste lui a demandé pourquoi ce dernier faisait partie de son alignement. 

    Lors d’un point de presse, Bednar a ainsi défendu le maigre apport offensif du fougueux attaquant. Selon lui, la contribution de l’ex-Albatros dans les succès de l’équipe est ailleurs. 

    «C’est dur de créer offensivement quand tu joues 7 minutes par match dans un rôle limité. Ce qu’il te donne, c’est un jeu robuste et défensif […] Pour moi, son rôle est de jouer avec de la lourdeur et de prendre des minutes en infériorité numérique. Il y a des rôles à combler dans notre alignement et c’est pourquoi il joue avec nous. J’ai confiance en ces forces et parfois nous avons besoin de lui», a soutenu le pilote. 

    D’après Jared Bednar, ce n’est pas par chance que Gabriel Bourque a connu du succès dans le junior et comme jeune professionnel. «Il a plus de talent que les gens pourraient penser», a-t-il simplement souligné. 

    Le hockeyeur originaire de Squatec a joué 50 parties dans l’uniforme de l’Avalanche cette saison. Il a une fiche de 2 buts, 5 mentions d’aide et un différentiel de plus 1. Actuellement, il évolue sur le 4e trio avec Matthew Nieto et Andrew Agozzino. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      Gaston
      temps Il y a 5 ans
      Je suis très fière de toi Gabriel un gars de chez nous bravo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...