Publicité
28 mars 2019 - 13:59 | Mis à jour : 17:10

De bons mots à l’endroit de Gabriel Bourque

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le joueur de hockey Gabriel Bourque a décidément la confiance de son entraineur-chef avec l’Avalanche du Colorado. Jared Bednar n’a pas manqué de saluer le travail, parfois ingrat, accompli par l’athlète du Témiscouata lorsqu’un journaliste lui a demandé pourquoi ce dernier faisait partie de son alignement. 

Lors d’un point de presse, Bednar a ainsi défendu le maigre apport offensif du fougueux attaquant. Selon lui, la contribution de l’ex-Albatros dans les succès de l’équipe est ailleurs. 

«C’est dur de créer offensivement quand tu joues 7 minutes par match dans un rôle limité. Ce qu’il te donne, c’est un jeu robuste et défensif […] Pour moi, son rôle est de jouer avec de la lourdeur et de prendre des minutes en infériorité numérique. Il y a des rôles à combler dans notre alignement et c’est pourquoi il joue avec nous. J’ai confiance en ces forces et parfois nous avons besoin de lui», a soutenu le pilote. 

D’après Jared Bednar, ce n’est pas par chance que Gabriel Bourque a connu du succès dans le junior et comme jeune professionnel. «Il a plus de talent que les gens pourraient penser», a-t-il simplement souligné. 

Le hockeyeur originaire de Squatec a joué 50 parties dans l’uniforme de l’Avalanche cette saison. Il a une fiche de 2 buts, 5 mentions d’aide et un différentiel de plus 1. Actuellement, il évolue sur le 4e trio avec Matthew Nieto et Andrew Agozzino. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis très fière de toi Gabriel un gars de chez nous bravo

    Gaston - 2019-03-29 18:49