Publicité
27 mars 2019 - 06:04

Alexis Marceau, boursier de la Banque Nationale

Le patineur de vitesse courte piste Alexis Marceau, de Rivière-du-Loup, a reçu une bourse lors de la 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Marceau a mérité une bourse d’excellence académique de 4000 $. Cette année, sur le plan sportif, l’athlète a notamment terminé 1er au 1500m des sélections américaines pour les Coupes du monde, tout en prenant le 12e rang du classement cumulatif des Championnats canadiens.  

Étudiant au baccalauréat en génie mécanique à l’Université McGill, il a aussi maintenu une moyenne académique de 3,65 sur 4,00 à la dernière session.

«Alexis affiche une belle éthique de travail, récupère de façon efficace et sait garder une attitude positive. Il doit apprendre à rester calme et bien utiliser tous ses atouts quand il gagne ou est le favori. Le patineur se fixe comme objectifs d’obtenir une place au sein de l’équipe canadienne et de participer à des Coupes du monde. Il souhaite travailler comme ingénieur mécanique pour améliorer des technologies ou en créer des nouvelles», a-t-on mentionné. 

Cette année, une trentaine d’athlètes-étudiants se sont partagé 126 000 $ en bourses individuelles. Celles-ci existent afin de soutenir les athlètes sur le plan sportif, mais également dans leur réussite académique. 

Le Programme de bourses Banque Nationale remettra un million de dollars de 2019 à 2023 à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés de 13 à 26 ans de partout au Québec.

 

Publicité

Commentez cet article