X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Performances d'artistes locaux au Championnat canadien juvénile de ballon sur glace

durée 23 mars 2019 | 13h03
  • Du 3 au 6 avril prochain aura lieu le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Rivière-du-Loup.  Lors de ce Championnat, certains artistes et groupes musicaux de la région seront en action. 

    Le mercredi 3 avril, à 20 h, lors de la cérémonie d’ouverture, le Stage band élite de l’École secondaire de Dégelis et Geneviève Roussel seront à l’œuvre. Le Stage band élite soulignera notamment l’entrée de toutes les équipes participantes au Championnat qui défileront ensuite sur la patinoire.  Puis, Mme Roussel chantera l’hymne national avant le match d’ouverture mettant en vedette les champions masculins de l’an dernier ainsi que l’équipe hôte soit le Blitz du Témiscouata.

    Bien connue dans la région, Geneviève Roussel a remporté plusieurs prix coup de cœur du public, une 4e place en 2014 dans la catégorie interprète 21-39 ans à Trois-Pistoles en chansons, une 2e place au concours Propulse ta voix! et des médailles d’or chant classique lors du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent, en 2014 et 2016.  Elle a également chanté en compagnie de Véronic Dicaire et de Bruno Pelletier.

    Pour sa part, le Stage band élite de l’École secondaire de Dégelis, sous la direction de Dany Provencher, est composé de 31 élèves de 13 à 17 ans. Tous des passionnés, ils interprètent différents classiques de la musique populaire, rock, jazz, hard rock et blues. En utilisant des instruments à vent et des arrangements adaptés pour une formation big band, on y retrouve une couleur bien «jazzée» et unique en son genre. Ce groupe musical a remporté plusieurs prix au fil des ans.

    Rappelons que ce Championnat regroupe les meilleures équipes de ballon sur glace du Canada chez les 19 ans et moins, et ce, autant chez les filles que les garçons. Ainsi, ce sont 8 formations qui se disputeront l’or chez les filles et 7 clubs viseront la première marche du podium chez les garçons. 

    Ces 15 équipes proviendront de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec. Cette dernière province présentera 5 formations dont 3 qui porteront les couleurs de Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata qui est l’organisation hôte de l’événement. 

    C’est donc 300 joueuses et joueurs et près de 100 accompagnatrices et accompagnateurs qui sont attendus à Rivière-du-Loup au début d’avril prochain.  Cinquante-cinq matchs seront disputés et la mise en échec sera permise lors de toutes les parties.  Les coûts d’admission ont été fixés à 5 $ pour la journée ou à 15 $ pour l’ensemble du Championnat dont la première rencontre débutera le mercredi 3 avril dès 7h00 le matin.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...