X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois nageuses des Loups-Marins qualifiées pour les essais des Championnats du monde

durée 21 mars 2019 | 09h38
  • Les nageuses et nageurs de Rivière-du-Loup ont été dans leur élément lors de la Coupe du Québec le week-end passé. Quatorze nageurs du club ont pris part au plus gros événement de natation au Québec, un record pour l'équipe locale.

    Ann-Sophie Czech, Véronique Lavoie et Alexia Pietrantonio ont atteint le plus haut standard de natation au Canada, ce qui leur permettra de participer aux essais canadiens qui auront lieu du 3 au 7 avril prochain à Toronto. Cette compétition servira de sélection pour les Championnats du monde de cet été qui auront lieu à Gwangju en Corée du Sud. De grandes améliorations de temps leurs ont permis de se hisser dans les meilleures au Québec lors de cette compétition.

    Ann-Sophie a gagné l'or au 50m brasse et le bronze au 100m. Alexia a gagné le bronze au 200m dos alors que Véronique s'est classée 4e au 50m brasse. Pour Alexia et Véronique, les temps réalisés lors de cette fin de semaine sont les meilleurs au Québec dans leur catégorie d'age. Véronique et Ann-Sophie réussissent également suite à ces performances les qualifications nationales Senior pour cet été à Winnipeg. Pour ces trois filles, il s'agit de loin des meilleures performances de l'est-du-Québec de l'histoire dans leurs épreuves respectives.

    Élyse Poirier et Charles Roberge ont très bien fait aussi, se qualifiant pour les championnats canadien de l'est du Canada dans leurs épreuves respectives (1500m libre, 50m dos). Charles a réussi de se classer dans le top 10 de la compétition dans ses trois épreuves de dos (50-100-200m dos), un exploit pour une première Coupe du Québec. Il réalise aussi les records du club 17 ans et plus au 50-100-200m dos et 200m QNI.

    D'autres nageurs ont aussi réussi des records de club, c'est le cas pour Michael Caron (100m papillon) et Justine Czech (50m papillon).

    Le club a gagné deux médailles dans les relais 4x100 QNI mixte (Roberge, Czech, Caron, Tremblay) et 4x200m libre garçons (Maalouf, Simard, Roberge, Caron)

    Il s'agissait d'une première Coupe du Québec pour plusieurs de nos nageurs: Michael Caron, Justine Czech, Véronique Lavoie, Philippe Leclerc, Félix-Antoine Marquis, Élyse Poirier, Charles Roberge et Jean-Christophe Simard qui ont acquis une expérience bénéfique pour leur prochain parcours en natation.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...