Publicité
18 mars 2019 - 13:02

Ballon sur glace : 3 médailles d'or en prolongation

Les 16 et 17 mars avait lieu le tournoi de ballon sur glace Amigo à St-Léonard-d’Aston situé dans la MRC de Nicolet/Yamaska. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par 4 équipes qui ont fait belle figure en récoltant 3 médailles d’or lors de finales qui se sont toutes terminées en surtemps. 

Tout d’abord, le Blitz U-12 masculin du Témiscouata a vaincu le Buck-é de Saint-Jean-de-Mantha par un pointage de 2 à 1.  Ensuite, leurs grands frères du U-15 masculin l’ont également emporté en prolongation en défaisant St-David 1 à 0.  Puis, les T-Miss U-17 féminin l’ont elles aussi emporté par la marque de 1 à 0 en prolongation au dépend du Blizzard du Centre-du-Québec lors de la finale U-19 féminin.  D’autre part, le Blitz U-10 s’est incliné en demi-finale 1 à 0 contre le Dynamite de Lanaudière.

«Ce tournoi fut une excellente préparation pour nos joueuses de l’équipes U-17 féminin qui vont participer au Championnat canadien juvénile qui aura lieu du 3 au 6 avril à Rivière-du-Loup ainsi que pour certains garçons de l’équipe U-15 qui y seront également dans le U-19.  Par ailleurs, ce Championnat aura lieu dans environ 15 jours et nous sommes très fébriles à l’approche de l’événement», a mentionné le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas.

JOURNÉE DE SÉLECTION

Par ailleurs, l'École secondaire de Cabano en collaboration avec le BSG mineur du Témiscouata tiendra une journée de sélection le samedi 23 mars prochain en vue de choisir les élèves qui participeront au programme sportif «Ballon sur glace» lors de l’année scolaire 2019-2020.

Les élèves qui seront en 1ère secondaire et en 2e secondaire l'an prochain sont attendus à 9 h 15 à l’École Gérard-Collin de Cabano (primaire) alors que ceux qui seront en 3e, 4e secondaire et 5e secondaire en 2019-2020 devront se présenter à 13 h à l'aréna Jacques-Dubé de Témiscouata-sur-le-Lac.

Dans ce programme sportif, l’élève athlète s’entraîne tous les jours et il bénéficie de 15 heures d’encadrement sportif par semaine.  Si un élève n'est pas inscrit à l'École secondaire de Cabano l'an prochain, il peut quand même participer à cette journée de sélection, mais il doit au préalable s'inscrire avant le vendredi 22 mars à 15 h 30 auprès de Mme Nathalie Malenfant au 418-854-3640 poste 2554.

 

Publicité

Commentez cet article