Tristan Pomerleau est champion canadien!
Le joueur de hockey louperivois, Tristan Pomerleau, fait partie de la meilleure formation universitaire au pays. Les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick ont remporté la finale du Championnat canadien de hockey universitaire disputé en Alberta, le 17 mars.
La formation de l’athlète de 22 ans a ainsi vaincu les Golden Bears de l’Université de l’Alberta par la marque de 4 à 2 sur leur propre terrain de jeu. C’était une deuxième participation pour Pomerleau à la compétition nationale, mais un premier titre, puisqu’il y avait récolté la médaille de bronze en 2018.
Cette saison, l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ a continué d’être une pièce importante de la brigade défensive des Varsity Reds. Responsable à la ligne bleue, il a également su rester discipliné.
Notons que Christopher Clapperton, un autre ex-Albatros du Collège Notre-Dame, faisait aussi partie de l’équipe victorieuse. L’habile attaquant a d’ailleurs été nommé sur l’équipe d’étoile du tournoi.