Publicité
17 mars 2019 - 13:59 | Mis à jour : 18 mars 2019 - 08:56

Les 3L de Rivière-du-Loup éliminés par le Cool FM de Saint-Georges

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Les 3L de Rivière-du-Loup ont perdu le 16 mars un quatrième match consécutif dans la série qui les opposait au Cool FM de Saint-Georges. Les Louperivois sont ainsi éliminés, mais la saison n’est pas terminée officiellement pour eux puisqu’ils passeront en ronde de repêchage.

Le match avait pourtant bien commencé pour les 3L. Maxime Villemaire a su répliquer à l’attaque de Patrick Lapostolle du Cool FM en 1ère période en s’échappant en désavantage numérique. Des buts de Jonathan Bellemare, Marc-André Tourigny et Raphaël Corriveau ont ensuite creusé l’écart en 2e période.

Les 3L de Rivière-du-Loup menaient d’ailleurs 4 à 1 jusqu’à la 6e minute du 2e engagement. Par la suite, le Cool FM s’est mis en marche et a inscrit quatre buts sans réplique grâce à Yannick Tifu (2), Raphaël Maheux, et Étienne Archambault pour remporter l’affrontement par la marque de 5 à 4. Adam Russo s’est dressé devant 45 des 49 tirs décochés par les 3L. Loïc Lacasse a fait face à 33 lancers. La veille, les 3L avaient encaissé un blanchissage de 4 à 0 à domicile.

La saison n’est toutefois pas finie pour les 3L de Rivière-du-Loup, qui passent ainsi à la ronde de repêchage, dans le cadre d’une série 2 de 3. Cette ronde sert à récupérer la 4e équipe qui se rendra en demi-finale.

Les Éperviers de Sorel-Tracy comptent trois victoires contre une seule pour les Marquis de Jonquière. L’équipe perdante de cette série affrontera les 3L de Rivière-du-Loup en ronde de repêchage. Les Pétroliers du Nord de Saint-Jérôme sont quant à eux officiellement éliminés des séries.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ce jeudi, à qu'elle heure que les 3L jouent contre le Cool??

    Ah c'est vrai, ils ont été éliminés en seulement quatre parties :)
    La saison sert à quoi au juste??

    LNAH - 2019-03-18 10:28