X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Médaille d’or pour l’équipe féminine de basketball juvénile Les Sphinx

durée 15 mars 2019 | 06h03
  • La 2e édition du «Tournoi de basketball des Lauréats» a eu lieu les 9 et 10 mars dernier au Cégep de Saint-Hyacinthe. L’équipe féminine Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’est hissée à la première marche du podium dans la catégorie juvénile.

    Pour l’équipe des Sphinx, le tournoi a débuté samedi midi avec une première victoire de 80 à 7 contre les Patriotes de Drummondville. Il s’est poursuivi samedi après-midi avec une deuxième victoire de 46-43 contre les Lauréats de Saint-Hyacinthe. 

    Après avoir vaincu deux équipes de l’ouest de la province dans le «pool 1», la formation louperivoise s’est donc retrouvée, dimanche après-midi, en finale pour la médaille d’or contre l’équipe des Griffons de Granby, gagnante du «pool 2». Avec un début de match un peu plus serré et un pointage de 35-34 à la mi-temps, les Louperivoises ont ainsi remporté le match par un pointage final de 54-45. Cette dernière victoire a permis à l’équipe des Sphinx de décrocher le titre de l’équipe championne du Tournoi dans sa catégorie respective. 

    CHAMPIONNAT RÉGIONAL

    Fait intéressant, le «Tournoi des Lauréats» aura été pour les Sphinx leur premier tournoi sur la scène provinciale en dehors de la saison régulière et aura servi de préparation en vue des finales régionales de basketball féminin de la RSEQ Est-du-Québec qui se tiendront les 16 et 17 mars prochain à Amqui. Ce championnat régional servira notamment à déterminer l’équipe gagnante en vue des prochains championnats provinciaux de la RSEQ qui se tiendront du 12 au 14 avril à Rimouski. 

    L’équipe louperivoise est présentement en première position au classement de la Division 2 (AA) pour la région de l’Est-du-Québec (Bas-Saint-Laurent et Gaspésie) qui compte un total de douze équipes dans la catégorie juvénile féminin. «Nous sommes fiers des filles, tout le long de la saison elles se sont battues, elles ont persévéré et travaillé en équipe», explique l’entraîneuse-chef Marie-Ange Diemu Muadi. «Elles ont fait preuve de détermination et ont eu beaucoup de cœur au ventre, ce qui nous a permis de non seulement finir premières durant la saison régulière, mais également de remporter ce tournoi», conclut-elle. 

    Sur la photo : Henderson Charles, assistant-entraîneur et ancien joueur de basketball de l’Université de Concordia, Anne-Marie Chouinard, Mary-Alex Martin, Sarah Bérubé, Mélina Laplante, Naomy Martin, Emmy Lapointe, Frédérique St-Onge Dionne et Marie-Ange Diemu Muadi, entraîneuse-chef. Rangée avant : Élodie Guimont et Emmy Létourneau.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...