Publicité
1 mars 2019 - 17:18

Alycia Michaud et Alexis Pouliot prêts pour les Jeux du Québec

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Tout comme les autres athlètes de l'Est-du-Québec qui participeront au 1er bloc de compétition de la 54e Finale des Jeux du Québec 2019, les représentants de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Alycia Michaud et Alexis Pouliot, ont pris la route vers Québec ce vendredi vers midi.  

Cette année, la délégation régionale compte ainsi sur trois athlètes en boxe, dont deux proviennent du KRTB. Alycia, de Rivière-du-Loup, et Alexis de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, compétitionneront dans la catégorie juvénile au Complexe Jean-Paul-Nolin. Ils sont d'ailleurs accompagnés par leur entraineur à l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion. 

«Les Jeux du Québec rassemblent la crème de la crème, mais Alycia et Alexis ne se présentent pas ici en touristes. Ils sont très bons et nous sommes fiers qu’ils représentent le club», a partagé l’entraineur à son arrivée dans la Capitale-Nationale. 

Championne du Québec aux Gants de bronze en avril 2018, Alycia Micaud fait partie du Sport-études boxe du Collège Notre-Dame. Elle est considérée comme une étoile montante dans la région et dans l’Est-du-Québec. 

«C’est une boxeuse intelligente qui a beaucoup de cœur. Elle est acharnée et elle ne se laisse jamais décourager. C’est une très grande qualité», explique Lavoie-Dion.  

De son côté, Alexis Pouliot brille par sa puissance et sa persévérance, lui qui s’entraine régulièrement à la maison en raison de la distance avec l’école de boxe. «Alexis a une stature, il est très fort physiquement. C’est un boxeur puissant et explosif», a précisé l’entraineur. 

Notons que la compétition débutera dès demain pour Alycia, alors que le premier combat d’Alexis est prévu pour dimanche. S’ils remportent, les finales auront lieu lundi. 

Évidemment, au-delà des combats et de la boxe, l’objectif pour les athlètes est d’avoir du plaisir aux Jeux du Québec. Ils y vivront une expérience des plus enrichissantes. 

La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 143 athlètes lors de la 54e Finale des Jeux du Québec. De ce nombre, 108 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 35 de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale.

Vous pouvez suivre les résultats des athlètes sur la page Facebook de la délégation ou directement sur le site : https://estduquebec.com/.

 

Publicité

Commentez cet article