X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alycia Michaud et Alexis Pouliot prêts pour les Jeux du Québec

durée 1 mars 2019 | 17h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tout comme les autres athlètes de l'Est-du-Québec qui participeront au 1er bloc de compétition de la 54e Finale des Jeux du Québec 2019, les représentants de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Alycia Michaud et Alexis Pouliot, ont pris la route vers Québec ce vendredi vers midi.  

    Cette année, la délégation régionale compte ainsi sur trois athlètes en boxe, dont deux proviennent du KRTB. Alycia, de Rivière-du-Loup, et Alexis de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, compétitionneront dans la catégorie juvénile au Complexe Jean-Paul-Nolin. Ils sont d'ailleurs accompagnés par leur entraineur à l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion. 

    «Les Jeux du Québec rassemblent la crème de la crème, mais Alycia et Alexis ne se présentent pas ici en touristes. Ils sont très bons et nous sommes fiers qu’ils représentent le club», a partagé l’entraineur à son arrivée dans la Capitale-Nationale. 

    Championne du Québec aux Gants de bronze en avril 2018, Alycia Micaud fait partie du Sport-études boxe du Collège Notre-Dame. Elle est considérée comme une étoile montante dans la région et dans l’Est-du-Québec. 

    «C’est une boxeuse intelligente qui a beaucoup de cœur. Elle est acharnée et elle ne se laisse jamais décourager. C’est une très grande qualité», explique Lavoie-Dion.  

    De son côté, Alexis Pouliot brille par sa puissance et sa persévérance, lui qui s’entraine régulièrement à la maison en raison de la distance avec l’école de boxe. «Alexis a une stature, il est très fort physiquement. C’est un boxeur puissant et explosif», a précisé l’entraineur. 

    Notons que la compétition débutera dès demain pour Alycia, alors que le premier combat d’Alexis est prévu pour dimanche. S’ils remportent, les finales auront lieu lundi. 

    Évidemment, au-delà des combats et de la boxe, l’objectif pour les athlètes est d’avoir du plaisir aux Jeux du Québec. Ils y vivront une expérience des plus enrichissantes. 

    La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 143 athlètes lors de la 54e Finale des Jeux du Québec. De ce nombre, 108 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 35 de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale.

    Vous pouvez suivre les résultats des athlètes sur la page Facebook de la délégation ou directement sur le site : https://estduquebec.com/.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...