X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants s’illustrent à Québec et Sherbrooke

durée 23 février 2019 | 13h16
  • La dernière fin de semaine a été fort occupée pour le club Les Vaillants, qui a dû composer avec deux événements organisés simultanément à Québec et à Sherbrooke. Une délégation de sept athlètes était dans la capitale nationale, à l’occasion du troisième championnat régional scolaire d’athlétisme de Québec/Chaudière-Appalaches. Cinq autres athlètes étaient à l’Université de Sherbrooke, afin de prendre part aux championnats provinciaux des catégories juvénile, sénior, vétéran, ainsi que des épreuves combinées benjamin et cadet.

    L’entrée en scène des championnats provinciaux, s’est faite par l’entremise d’Éloi Rousseau (sport-études). L’athlète de Pohénégamook a pris le 7e rang au saut en longueur. Dans les épreuves de lancers, Vanessa Ayers (sport-études) et Tommy Blier ont très bien figuré. Vanessa a remporté des médailles d’or au lancer du poids 3kg (juvénile) et 4kg (sénior). L’athlète de Rivière-Bleue est ainsi sacrée championne du Québec en salle, pour une 5e année consécutive.

    Pour sa part, Tommy a récolté une médaille d’argent au lancer du marteau, grâce à un beau record personnel. Il s’est également classé 4e au lancer du poids. Sur piste, Pier-Olivier Lebrun (sport-études) a décroché la médaille de bronze au 400m. L’athlète de St-Eusèbe a ensuite triomphé au triple-sauts, devenant à son tour champion provincial.

    Du côté de Québec, les représentants de l’école secondaire du Transcontinental se sont bien démarqués, au Peps de l’Université Laval. Chez les benjamins, Vanessa Beaulieu (sport-études) de Pohénégamook, a connu une superbe compétition, réalisant trois records personnels. Elle a obtenu la deuxième place au saut en hauteur, la troisième position en longueur, en plus de bien faire au 150m. Son compatriote Shawn Morin (sport-études), a aussi très bien fait avec une médaille de bronze au lancer du poids, en plus d’une 7e place au 800m.

    Toujours dans la même catégorie, Raphaël Gingras (sport-études) de Rivière-Bleue était à l’œuvre au saut en hauteur, ainsi qu’au sprint, sur les distances de 60m et 150m. Dans la catégorie cadette, Marylou Caron (sport-études) de Pohénégamook, a réalisé des records personnels au saut en hauteur et au 200m. Elle a aussi fait le 60m. Rosaly Noël-Ouellet (sport-études) a atteint la finale du lancer du poids, en plus de prendre part au saut en hauteur. Chez les garçons, Dominic Lahey a amélioré sa meilleure marque au lancer du poids, afin de s’emparer de la deuxième place. Enfin, Nathan Lebrun (sport-études) de St-Eusèbe, a terminé 8e au saut en longueur, en plus de participer au 60m et au 200m.

    Après la vaste récolte de samedi, trois athlètes étaient de retour sur piste le dimanche. C’est encore Éloi Rousseau, qui avait l’honneur d’amorcer la journée. Ce dernier s’est fait surprendre au saut en hauteur, où il a terminé au deuxième rang, avec un saut de 1,80m. Il s’est toutefois très bien repris au 60m haies en réussissant un énorme progrès en franchissant la ligne d’arrivée troisième, avec un chrono de 8,79 secondes.

    Rosaly Sirois (sport-études), de St-Athanase, a vécu son premier championnat provincial, en ne réalisant rien de moins que cinq épreuves dans la même journée! La jeune benjamine a terminé le pentathlon, avec une très respectable 8e position. Pier-Olivier Lebrun a quant à lui mis terme à sa compétition, avec l’épreuve du 800.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...