X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des athlètes du KRTB à l’honneur dans un ouvrage sur le Tournoi Pee-Wee de Québec

durée 24 février 2019 | 07h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Nombreux sont les joueurs de hockey de notre région qui ont eu la chance de participer au prestigieux Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec au fil des ans. Certains d’entre eux ont même marqué l’évènement par leurs performances. Parlez-en aux Gabriel Dumont, Guillaume Pelletier et François Veilleux. 

    Ces hockeyeurs, et plusieurs centaines d’autres, font partie du nouveau livre «La partie n’est pas terminée : l’épopée du plus grand tournoi de hockey Pee-Wee au monde», un ouvrage qui raconte la belle et grande histoire de l’évènement depuis 1960 avec des statistiques, des anecdotes, des citations et plusieurs centaines de photo. 

    C’est ainsi que l’on apprend que le Louperivois François Veilleux avait récolté 2 buts et 3 passes pour 5 points dans une victoire de 7 à 3 de Rivière-du-Loup contre les représentants de Charny dans la catégorie CC, le 11 février 1988. 

    Aux pages 216 et 217, les auteurs Jean-Pierre D’Auteuil et Jean-Philippe Otis reviennent également sur la belle performance d’une formation du Témiscouata qui avait atteint les quarts de finale en 2014 dans l’Inter C. Ils étaient alors menés par deux futurs Albatros : Guillaume Pelletier et Gabriel Dumont. 

    «Les attaquants Guillaume Pelletier et Gabriel Dumont sont les bougies d’allumage pour Témiscouata. Pelletier amasse 15 points (8b 7p) et Dumont 13 points (6b 7p). Le chanteur, Roch Voisine, agit comme entraineur-adjoint derrière le banc de l’équipe qui gagne ses trois premiers matchs contre Bellechasse (7 à 2), Angers (9 à 0) et Donnacona-Pont-Rouge (5 à 2). Témiscouata sera ensuite éliminée en quart de finale par Columbus (6 à 4)», est-il écrit sous une photo de Dumont. 

    Notons que cette édition du tournoi avait rassemblé plusieurs athlètes de la Ligue nationale d’aujourd’hui, dont Jonathan Audy-Marchessault, Cam Fowler, Yanni Gourde, Evander Kane, David Savard et Jason Zucker. Marie-Philip Poulin était aussi présente. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...