X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 700 joueurs au tournoi interprovincial de ballon sur glace du Témiscouata

durée 14 février 2019 | 06h02
  • Du 15 au 17 février se déroulera le tournoi interprovincial Desjardins de ballon sur glace du Témiscouata, soit le plus gros événement du genre dans l’Est du Canada. L’organisation accueille cette année une participation record de 51 équipes soit 34 dans les classes adultes et 17 dans les catégories mineures. Ces formations proviendront du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.  

    Plus de 700 joueuses et joueurs prendront ainsi part au tournoi et proviennent de ces mêmes provinces, mais également de la Nouvelle-Écosse.  Par ailleurs, tous les participants seront hébergés au Témiscouata pour ce tournoi.

    Le calibre sera très relevé lors de cette compétition avec la participation de plusieurs champions québécois et canadiens.  D’ailleurs, dans la classe Homme open, on retrouvera les trois équipes médaillées du dernier Championnat québécois de la catégorie Homme élite.

    «La population du Témiscouata et des environs est attendue en grand nombre car 8 équipes du Ballon sur glace (BSG) mineur Témiscouata seront en action ainsi que 5 autres formations du Témiscouata évoluant dans des catégories adultes» mentionne le président du BSG mineur du Témiscouata et organisateur du tournoi, Alain Dugas.

    Il y aura un total de 93 matchs pendant la fin de semaine, soit 59 à l’aréna Jacques-Dubé de Témiscouata-sur-le-Lac (du vendredi au dimanche) et 34 à l’aréna de Dégelis (le samedi et le dimanche).  La première partie du tournoi aura lieu le vendredi 15 février à 16 h 40 à Témiscouata-sur-le-Lac alors que la dernière finale devrait débuter le dimanche 17 février à 17h15, toujours à l’aréna Jacques-Dubé.

    Le coût de l’admission est de 5$ la journée ou 10$ pour l’ensemble du tournoi.  Il sera d’ailleurs possible d’obtenir en direct les résultats du tournoi en suivant le site Web de la Fédération québécoise de ballon sur glace (ballonsurglace.com).

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...