Publicité
9 février 2019 - 06:34

Charle Truchon des Albatros reçoit une bourse des Canadiens

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Charle Truchon des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup fait partie des 29 jeunes hockeyeuses et hockeyeurs qui ont reçu une bourse de 1500 $ de l’organisation des Canadiens juste avant la partie entre le prestigieux club de Montréal et les Ducks d’Anaheim, le 5 février.

Le défenseur du club midget AAA de Rivière-du-Loup est originaire Matane. Il a obtenu l’une des bourses d’excellence académique grâce à ses excellentes notes. Il étudie en 4e secondaire, bien entendu au programme sport-études du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, et il a maintenu une moyenne académique de 94 % à la première étape. 

Âgé de 15 ans jusqu'au 7 mars prochain, le jeune homme jouera pour l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de Red Deer qui commenceront le 15 février. À sa première saison avec les Albatros, il a récolté 6 buts et 1 passe en 37 matchs. 

«Charle veut étudier dans le domaine de la santé et entretient le rêve d’unir ses efforts à ceux de son frère, qui étudie en pharmacie à l’Université Laval, afin de gérer un groupe de pharmacies. La LHJMQ et le hockey professionnel sont ses objectifs sportifs des prochaines années», a-t-on mentionné. 

Depuis 2008, les Canadiens de Montréal et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) s’unissent afin de remettre des bourses dédiées aux étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs en hockey. 

 

Publicité

Commentez cet article