Publicité
5 février 2019 - 06:02

Des Loupiots participeront aux Sélections canadiennes seniors

Cette fin de semaine, les 60 meilleurs patineurs de vitesse par sexe se sont rendus à Montréal afin de participer à la Qualification nationale ouverte. Cette compétition revêtait une importance particulière puisque les 24 premières femmes et les 25 premiers hommes obtenaient une place pour les Sélections canadiennes seniors qui auront lieu en mars prochain. 

Du côté féminin, les Loupiots de Rivière-du-Loup étaient représentés par 2 patineuses. Tout d'abord, à la surprise générale, Clara Boucher a terminé au 24e rang au cumulatif de la fin de semaine. La patineuse, qui s’était rendue à cette compétition dans le but de prendre de l'expérience, a réussi à prendre le 14e rang lors de l'épreuve du 1000m. De son côté, Magalie Dumont a également connu une bonne fin de semaine en terminant en 49e position au cumulatif des points. Notons d'ailleurs sa 44e position au 1000m. 

Du côté masculin, 2 patineurs affiliés au Club de patinage de vitesse les Loupiots étaient présents. Alexis Marceau a connu une fin de semaine remplie de hauts et de bas pour finalement prendre le 17e rang au cumulatif. Notons sa 10e place au 1000m et sa 16e place au 1500m. De son côté, Édouard Dionne a su très bien tirer son épingle du jeu en terminant au 37e rang. Il a d'ailleurs pris le 26e rang au 1500m. 

Clara Boucher et Alexis Marceau obtiennent donc leur laissez-passer pour les Sélections canadiennes seniors qui se tiendront à Calgary en mars prochain.

 

Publicité

Commentez cet article