Publicité

30 janvier 2019 - 06:02

Un trio tout feu tout flamme avec les Albatros

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les performances de trois joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame évoluant sur le même trio permettent actuellement à l'équipe de croire à une participation en séries éliminatoires. Christophe Chiasson, Olivier Pouliot et Samuel Johnson forment une menace offensive constante avec une récolte commune de 39 points en 4 matchs. 

Réunis lorsque Chiasson est revenu au jeu après avoir été blessé plusieurs mois, le trio a été simplement tout feu tout flamme dernièrement. Des performances qui ont d'ailleurs eu un impact direct sur le rendement des oiseaux, puisque ceux-ci n'ont subi qu'une seule défaite en temps règlementaire depuis le 12 janvier. 

Concrètement, au cours des quatre dernières rencontres seulement, Christophe Chiasson a marqué 10 buts et amassé 2 mentions d'aide. Il a d'ailleurs été élu joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. 

Olivier Pouliot et Samuel Johnson ne sont pas en reste, loin de là, puisqu'ils ont récolté respectivement 13 points (dont 9 passes) et 14 points (dont 13 passes) sur la même période. En gros, les trois joueurs ont marqué ensemble 15 des 19 buts marqués (79 %) par les Albatros depuis le 19 janvier.

Cette fin de semaine, les hommes de l'entraineur-chef Eudore Aucoin affronteront les Élites de Jonquière dans le cadre d'un programme double disputé au Centre Premier Tech. Le premier duel aura lieu le 2 février à 19 h, alors que le second se tiendra le lendemain à 13 h. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article